L’Elantra et la Veloster se raffinent à Chicago - Actualités

Archive

L’Elantra et la Veloster se raffinent à Chicago

L’Elantra et la Veloster se raffinent à Chicago

Daniel Rufiange

13 février 2015

C’est une version 2016 plus pimpante de l’Elantra GT que Hyundai a présenté à la presse au Salon de l’auto de Chicago. La nouvelle mouture s’affiche avec une grille plus distinctive et aussi plus collée à celles des plus récents produits de la marque, les Genesis et Sonata.

Ce changement survient trois ans après l’arrivée en scène de l’Elantra GT, introduite pour 2013. Ça renforce l’image dynamique du constructeur qui n’hésite pas à procéder à des changements pour demeurer à l’avant-scène. Certains rivaux devraient prendre des notes…

Quant à ce nouveau museau, que vous l'aimiez ou non, il injecte une dose de caractère au modèle. Il n’est pas le seul à faire ses débuts alors que de nouvelles jantes de 17 pouces ont été dessinées spécialement pour cette Elantra GT.

À l’intérieur, Hyundai n’a pas chômé. En fait, certains trouveront que les changements y sont encore plus importants et pertinents. Dans un premier temps, l’Elantra GT est la première de la famille Hyundai à recevoir la nouvelle génération du système BlueLink qui renseigne le propriétaire sur des éléments comme les diagnostics, le calendrier d’entretien, les rappels, ainsi qu’une kyrielle d’informations sur le dossier de conduite.

Ensuite, le système de navigation profite aussi des dernières mises à jour dont profitent également les modèles Genesis et Sonata.

Enfin, côté équipement, l’ensemble demeure très généreux et, fidèle à sa réputation, Hyundai pousse la note un peu plus haut en offrant des sièges avant ventilés.

Veloster
En ce qui la concerne, la famille Veloster s’agrandit avec l’arrivée de la Rallye Edition, une livrée qui sera produite à 1200 exemplaires seulement et qui profitera d’une suspension calibrée pour la performance, des roues très légères de 18 pouces signées Rays, de faux accents de fibre de carbone, d’écussons distinctifs de même qu’une peinture bleue a fini mat.

Cette dernière est attendue en mai prochain.

Mais attention, ce ne sont pas tous les changements à l’index pour 2016. La version turbo de la Veloster reçoit une nouvelle transmission automatique à sept vitesses et double embrayage. De nouvelles jantes décoreront ces versions et à l’intérieur, de nouveaux baquets que l’on imagine plus enveloppants seront servis.

Bref, un petit quelque chose à se mettre sous la dent avec la prochaine refonte.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer