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L'avenir de Subaru s'invite au Salon de l'Auto de Montréal

L'avenir de Subaru s'invite au Salon de l'Auto de Montréal

Gilles Olivier

15 janvier 2015

En 2013 au Salon international de l’automobile de Tokyo, Subaru dévoilait en grande première mondiale, son concept Viziv Evolution, qui exprimait la vision de la marque nippone en matière d’innovation, tout en  indiquant l’évolution esthétique du constructeur. L’année suivante au Salon de Genève, il récidive en présentant le concept Viziv 2. C’est ce dernier, qui vient en grande première nord-américaine au Salon de l’Auto de Montréal.

Ici, nous sommes en présence d’un multisegment futuriste qui selon ses concepteurs autorise « l’agrément et la tranquillité d’esprit » sur toutes les surfaces, dans toutes les situations et pour tous les types d’usages. Contrairement à la première mouture du concept visionnaire qui ne disposait que deux portes, le Viziv 2 se présente en version à quatre portières avec hayon, pouvant accueillir quatre passagers.

La silhouette du véhicule se montre robuste et virile, tout en jetant un regard très attentif à la mission que s’est donné Subaru en matière de sécurité. Ses flancs rehaussés et ses ailes sculptées ont pour effet de transmettre un certain dynamisme qui manque trop souvent, chez ce type de véhicule. La section avant à calandre hexagonale et phares ronds confirme bel et bien que nous sommes en présence d’un concept conçu avec grande solidité. Il en de même pour l’arrière du véhicule avec ses feux de position qui en accentuent sa largeur.

La structure robuste de la carrosserie se reflète également dans la finition et surtout la présentation intérieures du Concept Viziv 2.

À motorisation hybride rechargeable
Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride enfichable, regroupant un moteur à cylindres opposés à plat (BOXER) et injection directe (DTI). Sa cylindrée est de 1,6 litre, et il est relié à un moteur électrique à l’avant et deux autres installés à l’arrière. Ils sont également secondés par une batterie à haute tension qui a pour mission d’assurer la pérennité de l’excellent système de traction intégrale à prise constante, si cher à la marque Subaru.

Concernant son système de traction intégrale, il utilise les deux moteurs électriques placés à l’arrière, annonciateurs d’une toute nouvelle approche technologique en développement. Ce système procure une maîtrise impressionnante des quatre roues selon les conditions météorologiques et l’état des différentes chaussées. Au final, le concept fait appel à une transmission à variation continue (CVT).

À technologie « EyeSight »
Il n’est pas surprenant de voir ce concept s’approprier la technologie « EyeSight » de prochaine génération à caméras stéréo, permettant de détecter la présence de véhicules qui l’entourent. Révolutionnaire, il est doté de capteurs sur 360 degrés qui autorisent la conduite autonome.

 

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