L’autonomie de la Chevrolet Volt 2016 enfin dévoilée  - Actualités

Archive

L’autonomie de la Chevrolet Volt 2016 enfin dévoilée

L’autonomie de la Chevrolet Volt 2016 enfin dévoilée

Germain Goyer

5 août 2015

La rumeur à ce sujet courait depuis déjà quelque temps. Par contre, ce n’est qu’aujourd’hui qu’a été dévoilée l’autonomie de la Chevrolet Volt 2016. Parce que oui, Chevrolet modernise son hybride branchable en procédant au lancement de la deuxième génération.

Considérant que la Volt accumulait un certain retard au chapitre des ventes sur sa principale concurrente, la Nissan Leaf, , force est d’admettre que Chevrolet a de grandes chances de reprendre le dessus. Contrairement à la Leaf qui est entièrement électrique, la Volt bénéficie d’un moteur à essence qui prend la relève une fois la batterie épuisée.

Cette toute nouvelle Volt sera munie d’un moteur électrique dont les batteries développent une puissance de 18,4 kWh auquel s’ajoute un 4-cylindres à essence de 1,5 litre développant 101 chevaux-vapeur. Combinés, ces deux moteurs proposent une puissance de 149 chevaux-vapeur et un couple de 298 livres-pied. 8,5 secondes lui sont suffisantes pour compléter le sprint du 0-1000 km/h.

La deuxième génération de la Chevrolet Volt pourra parcourir jusqu’à 85 kilomètres en n’utilisant que l’énergie électrique. En comparaison avec la version qui circule actuellement sur nos routes, il s’agit d’une amélioration tout de même considérable d’environ une vingtaine de kilomètres.

En ce qui concerne l’autonomie du moteur à essence, elle s’élèvera à 670 kilomètres, alors que par le passé, elle ne pouvait dépasser les 608 kilomètres.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer