L’Audi R8 avec un cinq cylindres? - Actualités

Archive

L’Audi R8 avec un cinq cylindres?

L’Audi R8 avec un cinq cylindres?

Luc-Olivier Chamberland

6 novembre 2015

La nouvelle génération de l’Audi R8 ne vient, pour le moment, qu’avec un tonitruant V10 de 5,2 litres. Alors que l’on désire pour le lancement se concentrer uniquement sur les performances brutes, il semble bien qu’une nouvelle stratégie se pointe à l’horizon de l’exotique d’Audi.

En effet, on découvre que le coupé et le Spider pourraient bien recevoir une mécanique deux fois plus compacte et petite. Des rumeurs venant d’Angleterre soutiennent que l’on verra sous peu un L5 de 2,5 litres apparaitre sous la lunette arrière.

Avec cette approche, Audi s’alignera sur le reste du monde avec le fameux « down sizing » tout en maintenant un haut niveau de rendement. Pour ce faire, on pigera directement dans l’Audi RS3 avec le 2,5 litres. Toutefois, afin de majorer les performances, les ingénieurs vont intégrer leur technologie e-turbo qui consiste en une gestion électronique du turbo. Pour le moment, on ne parle pas de chiffres officiels, mais on peut avancer une zone environnant les 350 chevaux.

Il y aura également la possibilité que l’on obtienne un V6 de 3,0 litres de la S4 qui développe actuellement 354 ch. Afin de le distancer du 2,5 litres, lui aussi jouira d’un e-turbo qui devrait lui permettre d’atteindre allègrement les 400 ch.

Bien que ces innovations soient très intéressantes, il faudra s’armer de patience avant d’espérer les voir sur nos routes. En effet, ces versions « économiques » ne se pointeront pas en Europe avant 2017 donc au mieux 2018 pour le Canada.

À lire également :
Scandale Volkswagen, au tour du V6 TDI de 3,0 litres d’y passer

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer