L'Audi R8 à éclairage au laser - Actualités

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L'Audi R8 à éclairage au laser

L'Audi R8 à éclairage au laser

Gilles Olivier

16 février 2015

Encore quinze jours à attendre pour découvrir la prochaine mouture de la puissante Audi R8, au Salon international de l’automobile de Genève. Mais pour mieux nous faire languir, la marque aux anneaux vient de placer sur le Web une première image du bolide recouvert d’une toile, mais tout en laissant apparaître le dessin de ses phares au laser.

Ces derniers seront désormais offerts en option sur tous les modèles de cette gamme de voitures sport haute performance. La puissance d’éclairage de ce type de phares est deux fois plus importante que celle offerte par des optiques classiques, pouvant ainsi éclairer jusqu’à 500 mètres. Sur le terrain, les phares au laser servent principalement de feux de route (communément appelés les hautes), tandis que la fonction de feux de croisement est assurée par des faisceaux à DEL. Audi nous fait également découvrir le nouveau design des phares de la prochaine Audi R8, épousant le style « Boomerang ».

On apprend que l’Audi R8 2016 va hériter du moteur V8 de la Lamborghini Huracan, qui développe une puissance de 602 chevaux. Le tout accouplé de série à une boite robotisée à double embrayage à sept rapports.

Avant de faire ses adieux, l’Audi R8 est offerte en version limitée à seulement 99 exemplaires, baptisée LMX.

L’Audi R8 LMX
On reconnaît cette déclinaison toute spéciale de l’Audi R8 offerte uniquement en version coupé par sa carrosserie bleutée, ses phares au laser, ses jantes sport de 19 pouces, ses freins en céramique et carbone à disques de 380 mm, ainsi que par ses étriers de frein rouges anodisés. À l’intérieur, les sièges sont faits de cuir Nappa avec surpiqûres bleues Sepang.

C’est le coupé Audi R8 le plus puissant jamais offert, avec son moteur V10 à position central-arrière de 5,2 litres qui génère une force de 570 chevaux et 398 lb-pi de couple. La boite S-Tronic à sept rapports est de mise. Il ne met que 3,4 secondes pour atteindre 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est de 320 km/h.
    

 

 
 

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