L’Audi Q8 à motorisation 100% électrique - Actualités

Archive

L’Audi Q8 à motorisation 100% électrique

L’Audi Q8 à motorisation 100% électrique

Gilles Olivier

12 mars 2015

Lors d’une conférence de presse organisée par Audi, on apprend que la marque allemande prépare un nouveau véhicule utilitaire sport qui portera le nom de Q8 et qu’on utilisera la nouvelle plateforme MQB pour procéder à sa conception laquelle se fera en parallèle avec celle du prochain Q7.

On apprend également que la silhouette du VUS Q8, sera celle d’un coupé à quatre portières avec hayon. Si l’on se fie à l’image sombre qui vient d’être placée sur la toile, on constate que ce VUS semble hériter des formes du concept Prologue Avant qui vient d’être dévoilé en grande première mondiale à Genève. Le Dr Ulrich Hackenberg, le grand responsable du projet Q8 déclarait que ce VUS allait être propulsé par une motorisation entièrement électrique pouvant offrir une autonomie de plus de 500 kilomètres.    

Un VUS de plus qui viendra rejoindre les modèles Q3, Q5 et Q7 ainsi que les Q1, Q2 et Q4 à définir qui sontg en préparation. Ce qui tend à prouver que d’ici quelques années, la marque aux anneaux va offrir plus de VUS que de modèles standards.

La commercialisation du Q8 est prévue pour 2018.
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer