L’arrivée de la Formule E confirmée par le maire Coderre  - Actualités

Archive

L’arrivée de la Formule E confirmée par le maire Coderre

L’arrivée de la Formule E confirmée par le maire Coderre

Germain Goyer

26 mai 2015

 D’après une annonce de Radio-Canada, le maire de Montréal, Denis Coderre, a confirmé l’arrivée prochaine de la formule E.

Pour les non-initiés, le Championnat de Formule E consiste en une série de course de monoplaces propulsées par un moteur électrique. Un seul moteur est homologué pour cette série, soit le Spark SRT 01E Renault. Ce championnat de course automobile est organisé par la FIA (Fédération internationale de l’automobile).

Dans son discours prononcé à l’hôtel de ville de Montréal, il a affirmé que la première course se tiendrait en septembre 2016. Il s’agirait d’une forme de pratique en prévision des célébrations du 375e anniversaire de la métropole.

Cette annonce n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. En effet, rappelons-nous qu’en mars dernier, Denis Coderre avait visité la Floride dans le but notamment d’assister à la première course du championnat de Formule E en Amérique du Nord. Il avait profité de l’occasion pour rencontrer d’importants noms du milieu dont Sir Richard Branson, Alain Prost et Michael Andretti (fils de Mario Andretti, champion de Formule 1 en 1978).

Dans son allocution aux médias, il a insisté sur le lien qui unit les pilotes de course et la ville de Montréal. En effet, 11 parmi les 20 ont déjà couru sur le Circuit Gilles-Villeneuve sur l’île Notre-Dame.

Par contre, pour le moment, nous n’avons aucune idée des investissements privés, de la ville ou de Québec, ni même des retombées attendues.

Bien que rien ne soit encore signé, le maire Coderre s’est dit des plus confiants face à ce projet.

Pour voir un aperçu de la Formule E, visionnez la course de Long Beach.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer