L’armée vend ses Humvees - Actualités

Archive

L’armée vend ses Humvees

L’armée vend ses Humvees

Marie-Eve Côté

18 décembre 2014

Toute une nouvelle en provenance des États-Unis est arrivée à nos oreilles hier, soit le 17 décembre. Effectivement, l’armée américaine nous a surpris en vendant à l’encan plusieurs de ses Humvees, qui ne sont habituellement pas vendus aux civiles, mais Pluto détruit à la fin de leur vie.

La US Army a donc décidé de vendre un lot tout de même impressionnant de ses Humvees, soit un modèle s’apparentant au Hummer H1 vendu par GM il y a quelques années. En vérité, c’est le Département de la Défense des États-Unis qui a pu autoriser ces ventes. Mais, avant se faire cela, il aura fallu changer quelques règles, notamment afin que les véhicules puissent être vendus et non pas détruits comme ça devrait l’être.

Un total de 4000 Humvees
L’armée a plus de 4000 de ces Humvees à liquider. Mais, pour le moment, seuls 25 ont été mis en vente à l’enchère d’hier, et ce, au coût de seulement 10 000 $. De plus, chaque Humvee affiche au compteur un faible kilométrage, soit moins de 50 000 kilomètres.

Pas pour monsieur et madame tout le monde…
Bien sûr, les gens qui mettront la main sur ces véhicules blindés auront quelques règles à suivre. Notamment, les nouveaux propriétaires ne pourront en aucun cas rouler sur les routes publiques avec leur engin. Ils devront se contenter de rouler en mode hors route uniquement. On dit également que les Humvees ne seront pas vendus à monsieur et madame tout le monde. Certains critères devront être respectés... Et évidemment, tous les véhicules ont été dépourvus de leur attirail militaire.

Le saviez-vous?
Enfin, saviez-vous que le Humvee écrit ainsi est en fait uniquement la façon dont on en prononce le nom? En vérité, le terme pour décrire ce véhicule militaire est HMMWV, ce qui veut dire High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicule. Cependant, on le prononce Humvee afin de simplifier la chose…

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer