L’Alpine Vision Gran Turismo a sa propre fiche technique - Actualités

Archive

L’Alpine Vision Gran Turismo a sa propre fiche technique

L’Alpine Vision Gran Turismo a sa propre fiche technique

Gilles Olivier

29 janvier 2015

Spécialement conçue pour faire partie des bolides du populaire jeu vidéo Gran Turismo 6 qui fête son 15e anniversaire, l’Alpine Vision Gran Turismo ne cesse d’attirer l’attention des amateurs de jeux vidéo, depuis son dévoilement. La voiture virtuelle a également pour rôle de préparer le retour officiel de la marque Alpine et la sortie en 2016, d’un modèle de série, aux lignes plus réalistes que celles de l’Alpine Vision Gran Turismo.

Le jeu Gran Turismo 6 a été développé par la compagnie Polyphony Digital, édité par Sony Computer Entertainment, et conçu pour la console PlayStation 3.

L’Alpine Vision Gran Turismo vient rejoindre les:
-    Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo
-    BMW Vision Gran Turismo
-    Mitsubishi Concept XR-PHEV Evolution Vision Gran Turismo
-    Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo
-    Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo
-    Toyota FT-1 Vision Gran Turismo
-    Subaru Viziv GT Vision Gran Turismo
-    Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo
-    Infiniti Concept Vision Gran Turismo
-    Mazda LM55 Vision Gran Turismo

L’Alpine Vision Gran Turismo
La voiture qui fait appel à l’ADN de la marque Renault en s’inspirant du passé, tout en jetant un coup d’œil sur l’avenir technologique du constructeur français.

Antony Villain, directeur du design chez Alpine, déclarait que son équipe avait porté une attention toute particulière au design de la partie arrière du bolide, car c’est cette dernière qu’on voit le plus, dans le jeu Gran Turismo6. Ce qui permet aux joueurs d’avoir une vue plus rapprochée sur la mécanique de la voiture. Ils ont également lancé un concours au sein de l’équipe de designers, pour présenter d’ifférents projets, et finalement on a retenu le design de Victor Sfiazof.  

Le style avant-gardiste de l’Alpine Vision Gran Turismo fait également référence à la fois, aux Alpine qui ont couru aux 24 Heures du Mans au cours des années ’60, ainsi qu’aux voitures de course qui participent actuellement dans différentes courses d’endurance sur les circuits européens.

Sa fiche technique
Bien que nous soyons en présence d’une voiture virtuelle, on a beaucoup travaillé sur son agilité et le plaisir d’en prendre le contrôle. Elle a même droit à sa propre fiche technique. Ainsi, on apprend que l’Alpine Vision Gran Turismo pèse que 900 kilos, qu’elle est propulsée par un moteur V8 de 4,5 litres de 450 chevaux et de 428 lb-pi de couple, en plus d’être relié à une boite séquentielle à sept rapports.

Un bolide qui annonce une vitesse de pointe de 320 km/h.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer