L'Alfa Romeo 4C Spider en visite au Salon de l'auto de Detroit - Actualités

Archive

L'Alfa Romeo 4C Spider en visite au Salon de l'auto de Detroit

L'Alfa Romeo 4C Spider en visite au Salon de l'auto de Detroit

Gilles Olivier

12 janvier 2015

La marque italienne propriété du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), profite de la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit, pour dévoiler la version découvrable de son modèle 4C.

Après le coupé, c’est maintenant au tour de l’Alfa Romeo 4C Spider dit de série, de faire ses débuts en sol nord-américain.

Pour l’occasion, le constructeur privilégie l’utilisation d’un toit amovible en toile.  

Bien que les lignes du Spider soient quasi identiques à celles du coupé, elles se distinguent par ses optiques redessinées, ses écopes latérales plus efficaces et son capot arrière à cinq ouïes.

Si le coupé ne pèse que 1118 kilos grâce à une généreuse utilisation de la fibre de carbone, le Spider revendique une hausse de 60 kg.

Un intérieur à mode sport
Que ce soit pour le coupé ou le Spider, la présentation intérieure de l’Alfa Romeo 4C n’a pas été conçue pour répondre aux attentes de la clientèle d’une Mercedes de Classe S, bien au contraire.

Tout a été pensé pour le conducteur, afin que ce dernier puisse profiter au maximum du plaisir de conduire une voiture sport, pur et dure.

Le nouveau système audio de la voiture a été développé par la compagnie Alpine, lequel s’ajoute aux populaires connexions du multimédia que sont: Bluetooth, Port USB, Interface iPod et compatibilités CD/MP3.

La même mécanique
À propulsion, l’Alfa Romeo 4C est propulsée par un moteur quatre cylindres à position centrale de 1,7 litre, qui délivre une force de 237 chevaux, pour un couple de 258 lb-pi.

Le tout accouplé à une boite robotisée à double embrayage (TCT) à six rapports.  

Le système d’échappement Akrapovic a pour mission d’optimiser le son du moteur. Une approche très prisée par les amateurs de la marque italienne.

Une petite bombe qui ne met que 4,1 secondes pour passer à 100 km/h, en plus d’offrir une vitesse maximale évaluée à 270 km/h.

Dans les deux cas, nous sommes en présence d’une géométrie axée sur un comportement très ferme, à dessein de répondre aux exigences de la clientèle visée par Alfa Romeo.

L’Alfa Romeo 4C Spider va se retrouver en concessions au cours de l’été.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer