L’Acura SUV-X Concept, sur le point d’être une réalité - Actualités

Archive

L’Acura SUV-X Concept, sur le point d’être une réalité

L’Acura SUV-X Concept, sur le point d’être une réalité

Luc-Olivier Chamberland

26 janvier 2016

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai en 2013 qu’Acura dévoila le Concept SUV-X. Il s’agit essentiellement d’un petit utilitaire sport sous-compact construit sur les bases d’une simple Honda Fit.

Alors que l’on attend du développement dans ce dossier depuis maintenant 3 ans, il semble que l’on commence à se réveiller un peu plus côté de la Japonaise. Selon la publication Motor Trend, suite à un entretien avec Dave Marek de Honda, on annonce qu’un autre VUS est en préparation pour Acura.

À la lumière des positions actuelles d’Acura dans cet univers, il est impossible que l’on aille plus gros que le MDX. Logiquement, on ira vers le bas, donc plus petit que le RDX. Il faut aussi considérer que le segment des VUS miniaturisé est en pleine explosion en ce moment. Honda possède les bonnes fondations pour être capable de nous concocter un excellent produit. En effet, c’est le HR-V qui est lui-même basé sur la Fit qui servira de point de départ pour l’Acura.

Sur le plan mécanique, Honda/Acura utilise dans la berline Civic 2016 une innovante motorisation turbocompressée de 1,5 litre. Fier d’une puissance de 174 chevaux, il serait très bien adapté à cette catégorie.

Pour le moment, on demeure en terres de supposition puisque Honda ne l’a pas encore officiellement confirmé. Toutefois, considérant l’expertise de l’entreprise avec les véhicules compacts, il serait étonnant qu’on laisse le train passer face à ce nouveau et très lucratif segment de l’automobile.

À lire également :
Détroit, Acura dévoile le futur de la marque
On connaît enfin les prix de la NSX

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer