Škoda contemplerait l'idée d'un retour en Amérique du Nord - Actualités

Archive

Škoda contemplerait l'idée d'un retour en Amérique du Nord

Škoda contemplerait l'idée d'un retour en Amérique du Nord

Vincent Aubé

8 juin 2016

La marque tchèque pourrait éventuellement revenir sur le continent nord-américain. Évidemment, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonçant le retour d’une marque européenne en Amérique est lancée, mais cette fois-ci, ça pourrait être plus sérieux.

En effet, la marque européenne a enregistré quatre noms au sein de l’Agence américaine des brevets et marques déposées (USPTO) à la fin du mois de mai. Les noms Skoda Superb, Superb, Octavia et Yeti sont désormais protégés par la loi américaine.

Évidemment, cette action ne veut pas nécessairement dire que le constructeur aura pignon sur rue bientôt, mais le simple fait que les noms soient désormais sous la protection de l’organisme américain est un indice des intentions de la marque appartenant au géant Volkswagen.

Par les temps qui courent, toutes les raisons sont bonnes pour Volkswagen de détourner l’attention du scandale Dieselgate qui fait rage en ce moment partout à travers le monde. Introduire une marque cousine de Volkswagen et plus abordable que les produits de la maison-mère serait potentiellement une bonne idée.

Les véhicules commercialisés actuellement par la marque tchèque reprennent essentiellement des composantes de véhicules Volkswagen. Par exemple, la Superb est une Passat européenne remaniée, tandis que la berline Octavia a beaucoup de points en commun avec la Jetta.

Il faudra maintenant surveiller les prochaines actions de Volkswagen. Le constructeur osera-t-il ramener Škoda chez nous?

À lire également :
Jaguar Land Rover poursuit Jiangling Motor
Essai du Honda Ridgeline 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer