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Kia va de l’avant avec le concept Telluride

Kia va de l’avant avec le concept Telluride

Luc-Olivier Chamberland

17 mars 2016

Kia veut répondre aux demandes de ses consommateurs dont les besoins sont de plus en plus variés en matière de format et de capacité. La Coréenne confirme son désir de revenir dans le segment des utilitaires sport pleine grandeur, et ce, malgré la froide réception du concept Telluride au Salon de Détroit.

Il ne s’agirait pas de la première incursion du constructeur dans cette catégorie. En 2008, Kia a tenté une percée avec le Borrego, un véhicule livrable avec un V6 et un V8. Malheureusement, le contexte de son introduction ne pouvait pas être pire. L’économie nord-américaine était chancelante et le prix de l’essence élevé. Les acheteurs l’ont tout simplement ignoré, ce qui a forcé son retrait dès 2010.

Aujourd’hui, les conditions sont différentes et encouragent Kia à se reprendre. Selon Michael Sprague, vice-président de Kia en Amérique du Nord: « Le marché a changé avec les prix du carburant à 1 $/1,50$ le gallon d’essence. Les consommateurs sont à la recherche de plus d’espace et s’ennuient de la position de conduite qu’ils ont abandonnée en passant à la berline familiale. Les personnes que nous avons attirées au cours des dernières années en demandent plus. »

Kia possède tous les ingrédients nécessaires à la conception d’un utilitaire sport pleine grandeur. La plate-forme de la Genesis est modulaire et peut servir de base. Des V6 et le V8 de 5.0 litres de la famille sont des candidats viables pour répondre aux besoins de puissance des clients. Il ne reste qu’à tout mettre en place pour créer un produit satisfaisant pour les consommateurs de la marque.

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