Kia Telluride, on revient avec le Borrego? - Actualités

Archive

Kia Telluride, on revient avec le Borrego?

Kia Telluride, on revient avec le Borrego?

Luc-Olivier Chamberland

7 janvier 2016

Le Borrego fut une histoire de malchance pour Kia. Lancé en pleine crise financière, les demandes pour les gros VUS se sont effondrées à la même cadence que la chute boursière. Bien qu’il fût un échec commercial et que sa durée de vie fut particulièrement courte, il n’en demeure pas moins qu’il s’agissait d’un excellent produit.

Maintenant que les choses et le climat économique sont plus favorables, il semble que l’on observe le retour d’un grand utilitaire sport dans la gamme du constructeur coréen. Du moins, c’est ce que laisse présager le concept Telluride qui sera introduit dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit.

Prévu pour une présentation officielle le 11 janvier prochain, Kia ne dévoile pour l’instant qu’une image partielle du profil. On constate qu’il sera gros. Kia annonce d’ailleurs que ce VUS proposera des lignes « audacieuses et dans une nouvelle direction ». On comprend que ce camion sera massif, angulaire et musclé. Détail intéressant, typiquement américain, il est dessiné dans les studios de design de Kia en Californie.

Bien qu’aucune donnée technique ne soit divulguée, on nous confirme que l’intègrera une vaste collection d’innovations et d’équipement qui lui permettra de bien se placer dans le segment. On suppose que l’on verra des assises pour 7 personnes dans le plus grand des conforts.

Mécaniquement, on devrait reprendre la plate-forme de la Genesis et lui accorder le choix de V6 et de V8 sous le capot. Il faudra toutefois attendre encore quelques jours avant que ce concept ne soit introduit avec plus d’informations. 

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016
Kia réédite avec X-Men

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer