Kia Stonic : une autre esquisse - Actualités

Archive

Kia Stonic : une autre esquisse

Kia Stonic : une autre esquisse

Luc-Olivier Chamberland

8 juin 2017

Kia a officialisé le nom de son futur utilitaire sport sous-compact avec l’appellation Stonic. Profitant de cette occasion pour le jumeau technique du Hyundai Kona, on libère deux esquisses qui mettent la table quant à l’orientation stylistique qui sera adoptée.

Développé conjointement avec le Kona, du côté de Kia, on laisse quelques mois d’avance au Kona qui sera incessamment dévoilé. Pour Kia, il faudra attendre encore quelques mois puisque sa présentation pour le marché coréen est prévue uniquement dans la deuxième moitié de 2017. Par la suite, le Stonic verra ses marchés s’élargir à la grandeur de la planète.

Avec le Stonic, on suit à la lettre l’approche de Hyundai en voulant s’insérer dans le lucratif et très populaire segment des petits utilitaires sport. Sans l’ombre d’un doute, on vise directement les ténors de la catégorie avec les Honda HR-V et Mazda CX-3. À l’image d’autres produits, comme le Toyota CH-R, on adopte un style très polarisant avec des traits puissants et distinctifs. Un peu à l’image de la Kia Soul, la Coréenne affirme qu’il sera facile de personnaliser le Stonic, que ce soit pour la carrosserie avec des ensembles ou encore dans l’habitacle.

Pour ce qui est de la présentation, aucune image de disponible pour le moment. Kia affirme toutefois : « La cabine fait écho de l’extérieur avec un style européen, des lignes droites, des surfaces souples et une grande géométrie des formes. »

À ce jour, Kia reste silencieux quant au choix de mécanique adoptée. Bien que l’on refuse tout commentaire, on suppose que le 1,6 litre du Tucson sera le premier choix. Le Kia Stonic 2018 sera introduit en cours d’année avant une commercialisation tôt en 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer