Kia Stonic 2018 : le voilà en images floues - Actualités

Archive

Kia Stonic 2018 : le voilà en images floues

Kia Stonic 2018 : le voilà en images floues

Luc-Olivier Chamberland

20 juin 2017

Kia s’est fait voler des images de son plus récent utilitaire sport sous-compact avant le moment officiel de son dévoilement. Internet étant ce qu’il est, on découvre partiellement et avec des photographies à la qualité douteuse, le cousin du Hyundai Kona, le Kia Stonic 2018.

Nettement plus sage que les esquisses présentées au cours des dernières semaines, le Stonic propose des traits intéressants, mais moins excentriques que prévu. Il n’en demeure pas moins que le VUS urbain arrive avec des lignes rafraichissantes et des caractéristiques sympathiques comme le toit et les rétroviseurs de couleur contrastante. La carrosserie est complètement différente de celle du Hyundai Kona, mais à l’instar de la Sonata et de l’Optima, on voit vite les liens de famille entre les deux produits.

Au niveau de la présentation intérieure, on adopte encore une fois le thème de la décoration avec des accents contrastants qui les aires supportant le levier de transmission et les buses d’aération. Dans le but d’éviter la monotonie, on intègre également des appliques à deux tons pour l’habillage des portières et des assises. Pour ce qui est de l’ergonomie, les commandes simples et faciles d’approche seront accessibles notamment par la fausse tablette flottante au-dessus de la console.

Sur le plan de la mécanique, on retrouve exactement les mêmes moulins que le Hyundai Kona. L’offre de base sera vraisemblablement le quatre cylindres de l’Elantra à 147 chevaux. Puis pigeant dans le cœur du Tucson, le Stonic le plus cossu sera livrable avec le 1,6 litre turbo de 175 ch. L’intégrale sera en option pour toutes les versions. Plus tard en cours de vie, Kia offrira un modèle 100 % électrique dont la technologie sera reprise du Hyundai Ioniq EV et Kia Niro EV.

Encore une fois, le grand dévoilement se fera au Salon de l’auto de Francfort en septembre. On estime son arrivée sur le marché canadien quelques semaines après celui de son cousin le Hyundai Kona au début de 2018. Pour ce qui est des prix, le Kia Stonic 2018 devrait évoluer entre 19 500 et 25 000 $.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer