Kia Sportspace Concept: une familiale pour Genève - Actualités

Archive

Kia Sportspace Concept: une familiale pour Genève

Kia Sportspace Concept: une familiale pour Genève

Gilles Olivier

18 février 2015

Au premier coup d’œil, il est clair que ce concept pourrait annoncer la venue prochaine d’une version familiale sport de la populaire Kia Optima, du moins sur les marchés européens. Le concept qui a été dessiné au centre du design européen du constructeur sud-coréen situé à Francfort, en Allemagne.

En Europe, la voiture familiale à caractère sportif demeure une valeur sure, notamment pour les marques allemandes Audi, BMW et Mercedes-Benz qui demeurent parmi les plus populaires. Avec la présentation de son concept Sportspace, Kia semble très intéressé de s’amener dans cette niche des plus lucratives.

Le concept Sportspace hérite d’une section avant qui n’est pas sans rappeler celle de la berline Kia Optima, avec sa calandre en « museau de tigre ». Le style novateur du concept nous met en présence d’une familiale très attrayante, avec son pavillon abaissé et très incliné, épousant des formes très arrondies, dont le toit est transparent.

Grâce à ce dernier, l’habitacle de la familiale est très éclairé, mais ne pouvant recevoir que quatre passagers. Sa planche de bord se caractérise par la présence d’un large écran tactile.

Gregory Guillaume, directeur en chef du département de design européen de Kia, déclarait: « Nous avons entrepris de concevoir une voiture représentant un tout nouveau genre de voiture de grand tourisme – pour les gens actifs qui ont besoin d’un espace de chargement raisonnable le week-end, mais qui ne veulent pas compromettre le style ni le confort, et qui en plus a un caractère sport ».

Il nous reste encore deux semaines à attendre pour découvrir la fiche technique de ce beau concept, et d’en savoir un peu plus concernant son avenir…
 
    
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer