Kia Rio GT, une bombe à 180 ch. - Actualités

Archive

Kia Rio GT, une bombe à 180 ch.

Kia Rio GT, une bombe à 180 ch.

Luc-Olivier Chamberland

29 janvier 2016

Le succès de la Ford Fiesta ST est mitigé, mais cela n’empêchera pas Kia de faire le saut dans la joute des petites bombes de performance. En effet, des rumeurs de plus en plus persistantes font état que la future génération de la Rio pourrait bien recevoir une version GT avec pas moins de 180 chevaux.

Avec l’annonce d’une toute nouvelle Rio prévue pour l’année prochaine, nous pourrions très bien voir dès 2018 une GT se pointer. De cette manière, on offrirait une deuxième mécanique au sein de la gamme de la populaire sous-compacte. On sait que l’on découvrira une plate-forme innovante plus moderne que celle que l’on connaît. Évidemment, non seulement la Rio et ses variantes vont en bénéficier, mais aussi la Hyundai Accent qui est sa sœur jumelle. De l’aveu même de Kia, ce châssis sera beaucoup plus léger que l’actuel. Moins lourd, signifie nécessairement de meilleures performances et un rendement énergétique supérieur.

Selon la publication britannique Autocar, la petite Rio GT viendra avec un quatre cylindres de 1,6 litre avec pas moins de 180 chevaux. C’est moins que la Ford Fiesta ST qui planche à 197 ch., mais si elle est réellement plus légère, on risque fort d’être au coude à coude en fait de sportivité.

Kia est déterminé d’asseoir une tangente sportive dans sa gamme. On sait que Hyundai a pour mission d’être plus « classique » et Kia, la division la plus dynamique. On tarde à voir cette réalité se manifester, mais avec la prédiction d’une Rio GT, on y arrive enfin. Il ne faut pas oublier que l’on introduira aussi des versions de série de véhicules très attendus comme la production de la berline sport Concept GT et le coupé à propulsion GT4 Stinger dans les prochains mois. On aime bien quand Kia s’excite!

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016
Salon de Chicago, Kia Niro Hybrid, un VUS compact de plus

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer