Kia Rio 2015 : légères modifications esthétiques   - Actualités

Archive

Kia Rio 2015 : légères modifications esthétiques

Kia Rio 2015 : légères modifications esthétiques

Marie-Eve Côté

6 octobre 2014

Bien que la vedette principale du constructeur coréen au Salon de l’auto de Paris, qui se déroule en ce moment même, soit le Sorento, les autres modèles sont également à considérer. La petite Rio notamment... On comprend que pour être une « vedette » il faut quelques éléments nouveaux et qui attirent l’attention. Ce n’est pas nécessairement le cas de la Rio, qui n’offre que quelques changements d’ordre esthétique, mais ce sont néanmoins des modifications intéressantes.

Allure plus agressive
C’est donc au Mondial de l’automobile de Paris 2014 que Kia présente sa Rio « restylisée ». Cette populaire petite voiture, vendue dans une multitude de marchés sur la planète, a donc passé sous la main des designers pour l’année-modèle 2015.

On remarque donc une silhouette revue et actualisée, notamment avec de tout nouveaux boucliers avant et arrière. Ceci la rend plus moderne certes, mais lui donne également un air plus affirmé. De plus, on offrira maintenant aux clients le choix entre trois types de jantes, et ce, pour des dimensions allant de 15 à 17 pouces. Plus de choix concernant la couleur de la carrosserie seront également offerts.

À l’intérieur de l’habitacle, on a revu les éléments technologiques comme le système d’infodivertissement et on a ajouté quelques insertions de chrome.

Aucun changement d’ordre mécanique
Sous le capot, aucun changement n’a été apporté. Il s’agit donc encore du moteur de 4 cylindres de 1,6 livrant 138 chevaux et 123 lb-pi. Concernant la transmission, un choix entre une boite manuelle ou automatique à 6 rapports est au choix du client.

La seule différence entre la Rio offerte chez nous et en Europe est le moteur diesel que nous n’aurons malheureusement pas. Sinon, le véhicule reste aussi abordable, spacieux et intéressant qu’on le connait.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer