Kia réédite avec X-Men - Actualités

Archive

Kia réédite avec X-Men

Kia réédite avec X-Men

Luc-Olivier Chamberland

24 décembre 2015

Le moindre que l’on puisse dire est que Kia et les films X-Men ont une belle et surtout originale histoire d’amour! Après avoir lancé une version « Wolverine » du Sorento l’an dernier, cette année c’est le personnage féminin « Mystique » qui est à l’honneur avec une « édition spéciale » du nouveau Sportage 2017.

Kia aime s’amuser sous le thème de ces longs métrages aux rôles fantastiques. Dans le cas du Sportage 2017, il s’agit d’un véhicule qui sera introduit lors du tournoi international de tennis l’Australian Open. Évidemment, on comprend que le but de cet exercice est de faire la promotion du prochain opus de la série X-Man, Apocalypse.

Pour le spectacle, on « habille » le Sportage avec des appliques qui imitent les capacités de « Mystique » qui peut changer de forme, de couleurs et de personnalité à son gré. C’est pour cette raison que le véhicule semble être un ramassis d’un peu de tout. On profite de l’occasion pour intégrer des X à l’avant et à l’arrière alors que l’on retrouve des voies élargies et des jantes au design exclusif.

Mécaniquement, Kia ne dévoile pas les informations, mais ce n’est pas vraiment important considérant que le produit servira pour faire de la promotion pour le film.

Quoi qu’il en soit, le nouveau Kia Sportage 2017 arrivera en début d’année 2016 en concession avec deux moteurs pour le marché américain. D’entrée de jeu, on verra un quatre cylindres de 2,4 litres de 181 chevaux avec un couple de 175 lb-pi. Ceux qui voudront plus de performance pourront se rabattre sur la version SX Turbo avec pas moins de 241 ch. et 260 lb-pi aux roues. Cette vélocité vient naturellement du fameux L4 de 2,0 litres que l’on connaît un peu partout dans la famille Hyundai/Kia.

Alors que l’on découvre ce véhicule de promotion, on apprend que la grande vedette du tennis masculin Rafael Nadal fera un court clip avec ce Sportage. Kia annonce la sortie de la vidéo pour le 4 janvier 2016.

À lire également :
Le Top 10 des véhicules les plus recherchés sur Google
Dodge à la conquête de Star Wars   

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer