Kia rappelle les modèles Soul de 2014 à 2016 - Actualités

Archive

Kia rappelle les modèles Soul de 2014 à 2016

Kia rappelle les modèles Soul de 2014 à 2016

Luc-Olivier Chamberland

16 novembre 2015

Kia demande le rappel de plus de 256 000 unités aux États-Unis du Soul et Soul EV des années 2014 à 2016. On vise ainsi la deuxième génération du petit monospace urbain. Un problème à la direction est à l’origine de cette situation.

Kia a reçu une première plainte en septembre dernier, et quelques semaines plus tard, deux autres ont été répertoriées. On a donc décidé d’investiguer sur ces cas où des conducteurs ont perdu l’assistance de la direction.

Kia soutient que le recouvrement adhésif de protection de certaines pièces pourrait ne pas remplir sa tâche de lien et se rompre, ce qui occasionnerait une perte d’assistance à la direction. Kia affirme : « Si l’engrenage se sépare, il y aurait une perte de direction ce qui pourrait augmenter le risque d’accident. »

Pour le moment, personne n'a été blessé en rapport avec ce problème. Pour le Canada, nous sommes toujours dans l’attente d’une communication de la part de Transport Canada quant à l’impact que ce rappel américain pourrait avoir au pays.

Advenant un rappel ici, ce qui est pratiquement certain, les concessionnaires remplaceront sans frais la composante faisant défaut.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016,
Kia Cadenza 2017, elle se dessine

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer