Kia Optima Cabriolet, une folie pour le SEMA - Actualités

Archive

Kia Optima Cabriolet, une folie pour le SEMA

Kia Optima Cabriolet, une folie pour le SEMA

Luc-Olivier Chamberland

4 novembre 2015

Le SEMA Show de Las Vegas est une exceptionnelle occasion dans le monde automobile pour assister aux délires des constructeurs. Dans le cas présent, c’est Kia qui nous arrive avec une version cabriolet de sa berline Optima 2016.

Alors que l’on pourrait espérer que Kia relance le segment des cabriolets intermédiaires depuis les disparitions en boucle de la Chrysler 200 et de la Pontiac G6, ce ne sera malheureusement pas le cas. Cette voiture d’un bleu très électrique inspiré par l’autoroute floridienne A1A ne sera que pour le spectacle.

Kia a mis le paquet avec design excentrique particulièrement réussi. On arrive avec des portes de types suicide à ouverture inversée comme sur les grandes Lincoln des années 1960. Pour une touche clairement sportive, on adopte des jantes de 20 pouces à dix bras au fini chromé. Bien que l’on ne voie qu’une seule image du bolide, on devine malgré tout un couvercle de capote intégré à la carrosserie derrière les passagers. Dans la transformation, les ingénieurs de Kia ont même raccourci le pare-brise pour un look encore plus « sleeper ».

Pour ce qui est de la présentation intérieure, Kia suggère une coloration en cuir crème qui contraste allègrement avec le bleu. Entre les passagers de deuxième ligne, on étire le couvercle et y propose un appui-bras.

Sur le plan mécanique, on met en évidence le L4 de 2,0 litres de 245 chevaux et de 260 lb-pi de couple. On retrouve comme toujours une boite automatique. Pour ce qui est des autres transformations, on rigidifie la structure du cabriolet avec l’ajout de tubulures intégrées au châssis. De plus, les suspensions sont abaissées et le système d’échappement se veut moins restrictif pour une plus belle sonorité.

À lire également :
Kia produira une familiale de l’Optima,
Essai de la Kia Optima 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer