Kia Novo Concept: en quête de style - Actualités

Archive

Kia Novo Concept: en quête de style

Kia Novo Concept: en quête de style

Germain Goyer

4 avril 2015

On ne peut dire le contraire, Kia a connu une grosse semaine. Pendant qu’elle dévoilait la nouvelle Optima au Salon de l’Auto de New York, elle dévoilé un véhicule conceptuel au Salon de l’Auto de Seoul : la Kia Novo.

La motorisation de ce concept lancé par Kia est familière à celle de l’Optima. Dans sa version prototype, la Novo est mue par 4-cylindres de 1,6 litre turbocompressé. Ce moteur est jumelé à une transmission à double embrayage comptant 7 rapports.

La mode est actuellement au coupé 4-portes. Chez Volkswagen, on a la CC, chez Mercedes-Benz, on propose CLS, chez BMW, on offre la Série 6 Gran Coupe, chez Audi, on présente la A7, et ainsi de suite. Kia a donc décidé de suivre le bal en dévoilant cette voiture conceptuelle.

Le nom choisi est quelque peu paradoxal. En effet, le mot «Novo» tiré du latin se traduit par «nouveau» en français. Dans un premier temps, la motorisation ne présente rien de nouveau. Le choix se comprend facilement étant donné qu’il s’agit d’une étude de style plutôt que d’une révolution technologique.

Dans un second temps, bien qu’il s’agisse d’une nouveauté chez Kia, on n’invente rien de nouveau avec ce concept. On ne fait qu’appliquer et répéter ce que les autres constructeurs ont réalisé avant. Alors que l’arrière ressemble terriblement à la A7 d’Audi, en la regardant de côté, un seul mot me vient en tête : Jaguar!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer