Kia KX3 Concept : notre prochain Sportage? - Actualités

Archive

Kia KX3 Concept : notre prochain Sportage?

Kia KX3 Concept : notre prochain Sportage?

Daniel Rufiange

28 novembre 2014

Le Sportage de Kia est sur le marché depuis 2011 sous sa forme actuelle. Bientôt, sa refonte sera nécessaire, même si franchement, son design vieillit très bien. Il ne faut pas oublier que le Sportage est un produit mondial pour Kia et que la compagnie se doit de le garder le plus moderne possible si elle veut demeurer concurrentielle dans ce segment. En conséquence, son remplacement doit être bien mûri et le produit qui va lui succéder devra plaire autant aux consommateurs.

Le récent salon automobile de Guangzhou, tenu en Chine, vient peut-être de nous donner un aperçu de ce à quoi ressemblera le prochain Sportage. Là-bas, le constructeur y a présenté le concept KX3, un véhicule qui reprend le style et les dimensions actuelles du Sportage, à l’exception qu’il arbore des lignes résolument modernisées.

On remarque une évolution du style de la calandre qui conserve toujours la signature de Kia. Les phares, quant à eux, sont placés plus haut, question de laisser de la place au prolongement de la calandre qui semble intégrer les feux de position. De profil, on reconnaît la coupe et la signature du Sportage.

À l’arrière, il faut l’avouer, ce concept présente une allure beaucoup plus banale.

Pour le marché chinois, Kia mentionne que le Sportage s’adresse aux jeunes acheteurs actifs et amateurs de plein air. Voilà qui ressemble au genre de discours qu’on pourrait livrer chez nous à propos de ce même véhicule.

Mécaniquement, le KX3 est animé par un 4-cylindres de 1,6 litre qui est jumelé à une boîte de vitesse à sept rapports et à double embrayage.

Considérant l’importance du Sportage pour les marchés québécois et canadiens, voilà une histoire que nous suivrons de près.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer