Kia fera une version familiale de l’Optima - Actualités

Archive

Kia fera une version familiale de l’Optima

Kia fera une version familiale de l’Optima

Luc-Olivier Chamberland

20 septembre 2015

Alors que Kia avait annoncé que le prototype de Genève Sportspace ne serait qu’un véhicule concept servant à mettre à la table pour la nouvelle génération de l’Optima 2016, il semble bien que ce ne soit plus tout à fait le cas maintenant.

On apprend que Kia va se lancer dans le monde des familiales intermédiaires avec une version inédite de l’Optima possiblement pour l’année modèle 2017. Il faut dire que le design du Sportspace fait encore tourner les têtes. L’équipe de Peter Schreyer est arrivée avec une automobile aux lignes sportives et élancées. Sans redéfinir le segment, la Sportspace apportait une belle touche de dynamisme dans un univers orienté uniquement vers l’aspect pratique de la chose.

Une fois en production, on peut aisément supposer que l’avant de la berline sera intégralement reconduit. La surprise viendra après le pilier B qui sera alors inédit. On demeurera certainement proche du concept puisque le nouveau Kia Sportage 2017 avec de ces éléments comme les feux arrière.

Sur le plan mécanique, Kia restera fidèle à ses habitudes de partage de composantes. Il serait étonnant que l’on retrouve autre chose que ce que l’on connaît de l’Optima 2016. Nous verrons donc des quatre cylindres de puissances allant de 185 à 240 chevaux sur la version Turbo GT.

La question est maintenant de déterminer si Kia adoptera une stratégie de commercialisation différente des autres entreprises. On sait que Ford, Mazda et Volkswagen produisent des familiales en Europe qui ne sont pas vendues en Amérique. Est-ce que Kia prendra le risque d’introduire une telle version chez nous? Seul le temps le dira.

À lire également :
Dévoilement du Kia Sportage 2017
Kia au Salon de Francfort
Essai de la Kia Optima Hybrid 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer