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Kia Cadenza 2017, elle se dessine

Kia Cadenza 2017, elle se dessine

Luc-Olivier Chamberland

13 novembre 2015

La Kia Cadenza est une très bonne voiture qui malheureusement est complètement passée sous le radar des acheteurs. Il faut dire que la berline s’est présentée tardivement dans un segment où des noms sont particulièrement bien établis comme la Chrysler 300 ou encore la Ford Taurus.

Avec l’introduction estimée pour le Salon de Los Angeles ou Détroit, on découvre maintenant des esquisses de la deuxième génération de la Cadenza. Cette fois, Kia désire mieux se placer face à la compétition avec un véhicule plus moderne et au goût du jour.

En matière de design, on observe que les lignes seront nettement plus agressives et surtout qu’elles seront en harmonie avec les plus récents produits de Kia. Le regard se veut plus perçant avec un front froncé. On revient avec la calandre en « nez de tigre » qui cette fois accorde une bande de chrome s’élargissant jusque sous les blocs optiques. Tout comme le Sorento et le Sportage, on proposera des antibrouillards constitués de quatre cubes de xénons distincts.

À la silhouette, on semble allonger le véhicule avec une ligne de toit plus basse que précédemment. Pour ce qui est de l’arrière, c’est évolutif par rapport au modèle 2015. Conservant une forme similaire, les feux sont maintenant chapeautés d’une bande de chrome qui fait écho à celle de l’avant.

Pour la cabine, on reste en territoire connu. On découvre une belle modernité, mais rien de très original. Comme toujours, Kia offrira un équipement des plus généreux et des plus confortables pour le prix.

Mécaniquement, on retrouve le compétent V6 de 3,3 litres de 293 chevaux avec un couple intéressant de 255 lb-pi. Il est toutefois possible que Kia hausse légèrement la puissance pour passer la barre des 300 ch. On apprend aussi que dans une optique de réduction de la moyenne de consommation, il se pourrait que la Cadenza obtienne le L4 turbo de 2,0 litres que l’on connaît de l’Optima.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016,
Essai de la Kia Rio 2016

 

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