Kia aura une berline compacte à propulsion - Actualités

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Kia aura une berline compacte à propulsion

Kia aura une berline compacte à propulsion

Luc-Olivier Chamberland

5 février 2016

Avec l’annonce de Genesis de vouloir diversifier sa gamme avec l’ajout d’une berline compacte en plus des G80 et G90, on découvre que Kia va aussi avoir sa part du gâteau en fait de propulsion. En effet, on ne vise pas moins que trois nouveaux produits à cette adresse avec ce type de rouage.

On sait que la GT sera probablement dévoilée dans le cadre du Salon de l’auto de New York ou encore de Genève, ce sera la première. Viendra ensuite vraisemblablement une version de série du coupé GT4 Stinger, puis une petite berline devrait partager la même plate-forme et donner naissance à un véhicule dérivé du concept NOVO de l’an dernier.

Alors que Genesis est techniquement la division de luxe/prestige du consortium coréen, on dirait que Kia trouve que Genesis prend un peu trop de place. Ce fait est d’autant plus plausible que Kia veut dorénavant s’afficher comme étant la marque sportive de la famille. Pour y parvenir, il n’y aura pas que le design spectaculaire qui sera nécessaire, mais aussi des performances enlevantes et cela passent également par le type de rouage. L’optique d’intégrer des propulsions prend alors tout son sens.

Déjà en développement, cette compacte porte le nom de code interne de CK. On estime qu’elle viendra avec une collection de trois motorisations soit un 2,0 litres, un 2,2 litres et finalement, la version sport avec un V6 de 3,0 litres. On vise évidemment directement des véhicules comme l’Audi A4 ou encore la mythique BMW de Série 3. Kia, dans l’optique de se distinguer pourrait essayer de proposer une carrosserie différente en adoptant une configuration de coupé quatre portes.

Kia se montre ambitieux. Selon la sérieuse publication Reuters, on prévoit une commercialisation dès mai 2017. Cette date semble très proche, donc Kia devra mettre les bouchées doubles pour atteindre cet objectif si c’est réellement le cas. On vise aussi des ventes de plus de 60 000 unités annuellement. Sans l’ombre d’un doute, Kia a de la volonté. Reste maintenant à savoir si les consommateurs sont prêts pour une telle stratégie.

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