Kia aura son petit multisegment - Actualités

Archive

Kia aura son petit multisegment

Kia aura son petit multisegment

Vincent Aubé

9 juin 2016

Avec l’engouement autour de ces petits VUS urbains, il n’est pas étonnant que le constructeur coréen ait l’intention de s’attaquer aux Mazda CX-3, Honda CR-V, Nissan Juke et Jeep Renegade pour ne nommer que ceux-là. C’est ce qu’a confirmé le président de Kia Australie, Damien Meredith, au site web motoring.com.au.

En effet, la nouvelle addition à la gamme du constructeur reposerait sur la plateforme de la nouvelle Rio, un modèle attendu pour le début de 2017. Le petit multisegment qui serait fortement inspiré du prototype Provo présenté en 2013 arriverait quant à lui plus tard en 2017.

Le dirigeant australien a également admis que ce futur produit viendrait cannibaliser des ventes à la petite Rio, un phénomène déjà observé au sein des autres constructeurs ayant un petit VUS au sein de leur alignement. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent pourquoi Mazda Canada a décidé de ne pas commercialiser sa Mazda2 chez nous.

Rappelons que la division coréenne planche actuellement sur sa première véritable berline de performance inspirée du prototype GT présenté en 2011, tandis qu’une refonte de la sous-compacte Rio se retrouve parmi les priorités de la marque.

Verra-t-on ce nouveau multisegment compact chez nous? Avec la popularité de tout ce qui s’appelle VUS en Amérique du Nord, il y a fort à parier que oui, mais il faudra tout de même attendre l’annonce officielle. Espérons que le suspense ne durera pas trop longtemps.

À lire également :

Essai du Chevrolet Trax 2016
Voici le nouveau coupé Audi A4/S5 2018
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer