Kia ajoute un turbocompresseur au Soul pour 2017 - Actualités

Archive

Kia ajoute un turbocompresseur au Soul pour 2017

Kia ajoute un turbocompresseur au Soul pour 2017

Vincent Aubé

10 novembre 2016

La rumeur était donc bien réelle : Kia va donner plus de punch à son populaire multisegment de poche. En effet, le Kia Soul 2017 sera dorénavant offert avec une mécanique turbocompressée, un 4-cylindres turbo de 1,6-litre de cylindrée déjà bien connu du public.

Le bloc qui se retrouve déjà sous le capot de la compacte Forte (sans oublier les différents modèles Hyundai) développe une puissance fort bienvenue de 201 chevaux-vapeur et un couple optimal de 195 lb-pi disponibles à partir de 1750 tr/min. La seule boîte de transmission qui sera accouplée à ce moulin sera une boîte à double embrayage comptant sept rapports.

L’implantation de ce groupe motopropulseur plus moderne est évidemment lié au souhait des propriétaires de Soul qui demandent au constructeur depuis un bon bout de temps d’ajouter de la puissance. Avec 40 chevaux additionnels et 45 lb-pi de plus par rapport au moteur 2,0-litres à aspiration normale, le nouvel engin n’aura aucun mal à surpasser ce dernier.

Le hic dans l’histoire, c’est que cet ajout turbocompressé sera uniquement livré sur la version SX Turbo la plus onéreuse. La majorité des acheteurs devra donc se contenter des mécaniques sans turbo, celles-ci étant plus abordables.

Le modèle phare de la gamme Soul sera également reconnaissable par son faciès distinctif, celui-ci adoptant une bouille résolument plus agressive. Les jantes de 18 pouces sont également exclusives au modèle Turbo, tandis que des bandes rouges agrémentent le paysage extérieur du sympathique véhicule. Finalement, le pot d’échappement double confirme le caractère spécial du Soul Turbo 2017.

Comme c’est la coutume sur un modèle plus cossu, l’habitacle a également droit à quelques exclusivités comme la sellerie en cuir, le volant à la base aplatie, le démarreur sans clé et une panoplie d’applications disponibles via le système de divertissement.

Pour le moment, la division canadienne de Kia n’a pas voulu commenter la venue du véhicule en sol canadien, mais il est clair que l’aile locale voudra ajouter cette livrée au sein de sa gamme, le Soul étant un modèle populaire chez nous également.

Nous en saurons certainement davantage d’ici le Salon de Los Angeles la semaine prochaine.

À lire également :
Voici la nouvelle Volkswagen Golf 2017
Vers 10 millions de VUS et de camions vendus en 2016... aux États-Unis!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer