Jusqu’à 230 chevaux pour la Civic Si 2017 - Actualités

Archive

Jusqu’à 230 chevaux pour la Civic Si 2017

Jusqu’à 230 chevaux pour la Civic Si 2017

Luc-Olivier Chamberland

22 décembre 2015

Les dernières refontes des Honda Civic Si avaient laissé les enthousiastes sur leur faim. En effet, avec les années, on passa de 197 chevaux, à 200, puis 201 à la vitesse d’une tortue. Maintenant que Honda a décidé d’écouter ses amateurs et de revenir avec une Civic 2016 plus jazzée tant sur le plan du style que de la mécanique, on réfléchit à la Si.

Comme on le sait, Honda va lancer pour la première fois en Amérique du Nord la Type R en 2018. Cette petite brute vient avec pas moins de 306 chevaux, une promesse de grand plaisir. Toutefois, on ne doit pas oublier qu’une offre mitoyenne est tout aussi légendaire, la Si.

Selon les premières rumeurs, il semblerait que Honda pige directement dans ses mécaniques connues et c’est celle de la Type R qui sera retenue. On récupèrera le quatre cylindres de 2,0 litres à qui l’on réduira la puissance pour faire le pont entre les versions régulières et la Type R.

On avance maintenant d’une cavalerie turbocompressée entre 220 et 230 chevaux pour la Honda Civic Si 2017. Il s’agit donc d’un bond substantiel pour la berline et le coupé. Bonne nouvelle, toujours au chapitre de la réutilisation, les deux véhicules de performance adopteront la même boite manuelle à six rapports.

Pour la suite des choses du côté de la Civic, la berline est déjà en concession. Le coupé arrivera sous peu. Techniquement, ce sont les Si qui devraient se pointer. Par la suite, nous verrons enfin le retour d’une variante à hayon à cinq portes et finalement, la Type R viendra couronner le tout d’ici 2018. Avec toutes ses versions, il s’agira de la plus imposante gamme de Civic de l’histoire pour l’Amérique du Nord.

À lire également :
Essai de la Honda Civic 2016,
Essai de la Ford Focus ST 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer