Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017, encore plus loin - Actualités

Archive

Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017, encore plus loin

Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017, encore plus loin

Luc-Olivier Chamberland

7 février 2017

On sait plus que tout que la fin d’un modèle lorsque l’on arrive avec une nouvelle version encore plus extrême. Dans le cas du Jeep Wrangler, on sait qu’une autre génération est attendue pour 2018 (on verra bien), mais pour le moment, on culmine avec le Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017.

Présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago, on repousse encore plus loin les limites de l’exceptionnel Rubicon. Cette fois, on ne touche pas au moteur, mais bien aux composantes mécaniques comme les suspensions et les différentiels maintenant avec un recouvrement plus endurant. Les pneumatiques seront aussi livrables avec des pneus BF Goodrich de 32 pouces sur des jantes uniques de 17 pouces. Jeep confirme pour les plus enthousiastes que l’on pourra accueillir des pneus jusqu’à 35 pouces suite au raccourcissement des bras de suspensions.

Sous le capot, on reconduit le V6 Pentastar de 3.6 litres et une boite manuelle à six rapports en équipement de série. Toujours désuète, l’automatique sera au catalogue. Pour majorer les capacités hors route, on propose un différentiel autobloquant avec un transfert de 4 :1. Selon Jeep, les expéditions sur surfaces rocheuses épiques seront grandement facilitées.

Sur le plan esthétique, on arrive avec une évolution où les distinctions sont plutôt discrètes. À la carrosserie, on suggère une coloration à deux tons en plus de caissons de bloc optique peint en noir. Dans la cabine, la sellerie de cuir s’invite de série en plus de quelques accents de rouge pour s’agencer aux sièges. Finalement, l’instrumentation gagne des indicateurs supplémentaires pour la pression de l’huile, des pneus, de la transmission et de la température.

Le Jeep Wrangler Rubicon Recon arrivera en concession dès la fin février 2017. Pour la suite, il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’une toute nouvelle génération se pointe.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer