Jeep Wrangler Backcountry… il est pour l’hiver! - Actualités

Archive

Jeep Wrangler Backcountry… il est pour l’hiver!

Jeep Wrangler Backcountry… il est pour l’hiver!

Luc-Olivier Chamberland

12 novembre 2015

Dans le monde automobile, il y a des mystères qui sont vraiment impénétrables. Le dernier exemple en lice est cette annonce de Jeep quant à l’introduction d’une nouvelle version du Wrangler, le Backcountry.

Jusque là, il n’y a pas de problème, mais en lisant le communiqué de presse, on réalise, et de l’aveu même de Jeep, que ce véhicule est adapté pour des conditions hivernales. Pourtant, au lieu d’attendre quelques semaines à Detroit reconnu pour ses froids polaires, on choisit Los Angeles, une ville où il n’a pas neigé depuis le paléolithique. Rien à comprendre!

Quoi qu’il en soit, une nouvelle version sur le Wrangler est toujours une très bonne nouvelle, car les amateurs en veulent et en demandent encore plus. Il faut aussi dire que la présentation du Backcountry est originale avec sa couleur « Xtreme Purple » et des décalques contrastants en rouge. Pour ajouter à l’effet, on propose des jantes de 17 pouces connues peintes en noir. Comme le mauve ne va pas à tout le monde, on offre également la possibilité de quatre autres coloris, dont le bleu, blanc, gris et noir.

Le Backcountry est essentiellement une dérive du Sahara. Pour l’hivernation, on intègre des pare-chocs tubulaires conçus pour les activités hors routes avec une meilleure protection et des pneus BF Goodrich AllTerrain.

Pour ce qui est de l’intérieur, on apporte que quelques améliorations d’ordre esthétiques comme des surpiqures et de la décoration. Possiblement pour justifier qu’il est prêt pour la «slush», on lui offre des tapis de sol quatre saisons…

Pour ce qui est de la tarification, on peut s’attendre à un léger supplément par rapport à la gamme Sahara qui débute à 35 670 $.

À lire également :
Pour ou contre, Jeep Wrangler 2015,
Essai du Jeep Cherokee Trailhawk 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer