Jeep Renegade : pause des ventes en raison d’une défectuosité  - Actualités

Archive

Jeep Renegade : pause des ventes en raison d’une défectuosité

Jeep Renegade : pause des ventes en raison d’une défectuosité

Germain Goyer

21 mai 2015

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a émis un communiqué ordonnant les concessionnaires de retenir les Jeep Renegade.

Au cours de l’allocution qu’il a prononcée, Sergio Marchionne, président et directeur général du groupe, a affirmé que les problèmes rencontrés avec le tout nouveau Jeep Renegade concernaient son logiciel.

Il a également tenu à rappeler que ce trouble est survenu peu de temps après la mise en marché en 2013 de son grand frère, le Jeep Cherokee. Le logiciel qui contrôlait la transmission automatique à 9 rapports - oui, oui, vous avez bien lu - avait connu quelques failles.

En ce qui concerne le Renegade, le problème est du même ordre. Il concerne également le logiciel de gestion de la transmission. Le groupe FCA se défend face à cette répétition de la défectuosité en affirmant que le système à quatre roues motrices est différent de celui du Jeep Cherokee.

Lors de son annonce, Sergio Marchionne a tenu à mentionner que les Renegade retenus à l’heure actuelle par les concessionnaires allaient pouvoir être vendus au plus tard à la mi-juin. Pour un véhicule aussi jeune et moderne, il y a matière de s’inquiéter de la qualité dans son ensemble pour ce Jeep.

Pour nous, ce problème n’a rien de nouveau. Souvenons-nous des pépins qu’avait connus notre chroniqueur automobile, Daniel Rufiange, lors du lancement de la Fiat 500 X, qui partage bon nombre de composantes avec le Renegade. Pour lire - ou relire - l’essai, cliquez ici.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer