Jeep recule avec le Grand Wagonner - Actualités

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Jeep recule avec le Grand Wagonner

Jeep recule avec le Grand Wagonner

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2016

Voilà une nouvelle qui en surprendra plus d’un. Le Groupe Fiat/Chrysler (FCA) recule quant à la commercialisation d’une nouvelle version du Jeep Grand Wagonner prévue pour 2019. Le constructeur affirme avoir trop de défis techniques pour être capable de produire ce véhicule à trois rangées de sièges.

Rien encore n’est totalement coulé dans le béton, mais minimalement, ce projet d’un grand utilitaire sport de prestige est indéfiniment repoussé. Selon les ingénieurs, il est impossible à ce stade de prendre la plate-forme existante du Grand Cherokee et de l’adapter aux besoins d’un Grand Wagonner. Ce fait est pour le moins étonnant considérant que le Grand Cherokee utilise encore les fondations de l’ancienne génération du Mercedes-Benz ML qui sert également de fondation au Mercedes-Benz GL, un véhicule passablement plus imposant.

Retardé certes, mais Mike Manley de Jeep soutient que son entreprise continue la réflexion quant au Grand Wagonner. On avance même quelques pistes de solution dont emprunter au RAM 1500 sa plate-forme et la retravailler pour qu’elle puisse répondre aux exigences du Grand Wagonner.

Il y a quelques semaines, lors d’une rencontre de concessionnaires Jeep aux États-Unis, FCA, durant la présentation des produits futurs, avait particulièrement mis l’accent sur le Grand Wagonner en dévoilant partiellement l’avant du véhicule. Il n’en fallait pas plus pour que l’enthousiasme et l’excitation des amateurs de Jeep prennent leurs envols. Bien que l’image n’était pas claire, on y voyait l’orientation stylistique et les proportions.

Pour Jeep, le Grand Wagonner se veut un projet très ambitieux puisque l’on vise non seulement trois rangées de sièges pour 7 personnes, mais aussi le Jeep le plus cossu de l’histoire. En effet, bien que les détails déterminants restaient à connaître, on soutenait déjà que le Grand Wagonner s’adresserait directement à des produits comme le Mercedes-Benz GLS ou le Land Rover Range Rover.

Il faudra encore attendre, mais Jeep dévoilera un véhicule concept au cours des prochains mois qui nous mettra en appétit. Ce sera aussi l’occasion pour l’entreprise d’observer la réaction du public quant à l’éventualité d’un Jeep à plus de 130 000 $.

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