Jeep rappelle 228 000 Cherokee - Actualités

Archive

Jeep rappelle 228 000 Cherokee

Jeep rappelle 228 000 Cherokee

Gilles Olivier

5 février 2015

La semaine dernière, Jeep a dû procéder à un second rappel pour ses modèles Grand Cherokee et Liberty des années 2002 à 2004, relié à des problèmes de coussins gonflables, qui n’avaient pas été réparés correctement.

Aujourd’hui, la marque américaine récidive pour des problèmes au niveau de ses coussins gonflables, mais qui touche principalement le nouveau Jeep Cherokee des années 2014 et 2015. À travers le monde, ce sont 228 000 modèles qui sont rappelés, dont 168 000 aux États-Unis, 19 557 au Canada et plus de 4 000 au Mexique. Ce qui signifie que plus de 37 000 autres Cherokee ont été rappelés dans différents pays à travers le monde.

La nature du nouveau problème fait cette fois-ci, référence aux rideaux et coussins gonflables latéraux, qui peuvent se déployer sans aucun avertissement et provoquer un accident pouvant endommager le véhicule ou même blesser les occupants. À l’instar des autres anomalies attribuées aux coussins gonflables, il faudra à nouveau rééquilibrer le logiciel du système de retenue d’occupant (ORC).

Le Jeep Cherokee
Lancé l’an dernier sur les marchés automobiles mondiaux, le Jeep Cherokee est un élégant véhicule utilitaire sport, mais dont le design de la calandre est bien loin de faire l’unanimité. De gabarit compact, il se positionne aux côtés des Chevrolet Equinox, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Santa Fe, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander et plusieurs autres.

Il est disponible en versions Sport, North, Limited et Trailhawk. Le moteur d’entrée de gamme est un quatre cylindres de 2,4 litres offrant une puissance de 184 chevaux pour un couple de 171 lb-pi. Vient s’ajouter un V6 Pentastar de 3,2 litres de 271 chevaux. Ils sont tous les deux accouplés à une transmission automatique à neuf rapports.

Jeep offre ses modèles Cherokee en versions à traction avant, voire à traction intégrale.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer