Jeep lance le Cherokee Overland, encore plus de luxe - Actualités

Archive

Jeep lance le Cherokee Overland, encore plus de luxe

Jeep lance le Cherokee Overland, encore plus de luxe

Luc-Olivier Chamberland

15 janvier 2016

Alors que le Salon de l’auto de Détroit vient tout juste de débuter pour le public, Jeep choisit une petit salon régionale pour procéder au lancement d’une nouvelle version du Cherokee. C’est donc au Salon international de la Nouvelle-Angleterre que l’on a introduit le Jeep Cherokee Overland 2016.

Tout comme pour le Grand Cherokee, l’Overland se place au-dessus de la gamme Limited. Il s’agit maintenant du modèle au sommet de la hiérarchie du Cherokee.

En matière de style, on adopte une présentation assez sobre en ne conservant qu’une seule couleur pour la carrosserie. Oubliez les appliques de plastique protectrices pour le hors route apparente, elles se fondent dans le décor. On prend le temps d’intégrer des accents de chrome un peu partout, des phares à deux xénons et des jantes peintes de 18 pouces en aluminium poli.

Là où l’on remarque le plus de changements, c’est au niveau de la cabine. On repousse les limites de la version Limited en proposant un volant partiellement fabriqué en boiserie Zebrano. De plus, on revient avec le cuir Nappa sur les assises et la planche de bord.

Concernant l’équipement, on majore aussi. On introduit des sièges ventilés et chauffants, un système audio Alpine, des tapis de sol Berber et des seuils de portière éclairés. Comme il se doit à ce niveau, on obtient tous les accessoires de confort et de connectivité, dont le programme de navigation Uconnect.

Les assistances à la conduite sont complètes. On procède avec l’aide au stationnement et les programmes anti-louvoiement, d’angle mort et de trafic transversal.

Mécaniquement, les deux moteurs sont livrables avec l’Overland. On peut donc opter pour le quatre cylindres ou encore le V6 de 271 chevaux. Pour le moment, les prix canadiens n’ont pas été rendus public ni même les dates de disponibilité.

À lire également :
Essai du Jeep Cherokee Trailhawk,
Un nouveau petit Jeep pour le Salon de New York

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer