Jeep dévoile 7 concepts au Moab Easter Jeep Safari - Actualités

Archive

Jeep dévoile 7 concepts au Moab Easter Jeep Safari

Jeep dévoile 7 concepts au Moab Easter Jeep Safari

Luc-Olivier Chamberland

11 mars 2016

Une tradition est une tradition et Jeep reste fidèle à l’un des évènements les plus excitants de l’année, le Moab Easter Jeep Safari. Ce rassemblement est l’occasion rêvée pour le constructeur d’y présenter une collection de véhicules concepts tous plus originaux les uns que les autres. Pour l’édition 2016, le Renegade et le Wrangler sont mis en vedette.

Le plus sympathique du lot est le Jeep Comanche, une version camionnette du Renegade. Il adopte une peinture sable, mais le plus important est l’ajout d’une benne à l’arrière. Fait intéressant, ce Comanche est cabriolet!

Une variante Commander du Renegade est aussi sur place. Il obtient une longue liste d’équipements venant du préparateur maison, MOPAR. Des pneus de 29 pouces et des appliques en bas de caisse plus massives composent l’essentiel de la décoration.

Pour le Wrangler, le Trailcat ouvre le bal. En adoptant « cat » dans l’appellation, on se doute de la surprise sous le capot. Les ingénieurs lui ont tout simplement greffé le démentiel V8 Hellcat de 6,2 litres de 707 chevaux. Pour plus de capacité hors route, des roues de 39 pouces supportent le bolide!

Le Trailstorm est pensé en fonction des besoins d’aventuriers assoiffés de découverte. Ses appliqués de camouflage en font un candidat idéal pour les expéditions dans le désert. Là encore, MOPAR est mis à contribution dans l’élaboration du véhicule, notamment avec des suspensions à débattement plus généreux.

Le Shortcut se veut une réinterprétation du CJ original avec un minimum d’accessoires. Le châssis est raccourci pour lui donner son allure d’antan. On va même jusqu’à lui offrir des jantes pleines comme à l’époque. L’intérieur bénéficie d’un traitement unique avec un recouvrement en tissu carrelé.

Mais les deux produits les plus excitants du Moab Easter Jeep Safari sont le Jeep Crew Chief 175 et le retour du FC 150 1960. Dans le cas du Crew, la base est un Wrangler Unlimited dont les mesures sont repoussées. Il adopte une personnalité militaire à l’image des Kaiser 175. Pour s’assurer qu’il passe partout, des roues de 40 pouces avec pneumatiques spécialisées lui sont données. Le Crew suggère un design traditionnel comme dans les années 60 et 70.

Finalement, le FC 150 fait un grand retour. Concept original de 1960, il est réintroduit au public. Le FC 150 vient avec un six cylindres de 4,0 litres et une boite automatique de seulement trois rapports!

Malheureusement, aucun de ces bolides d’aventure ne verra le jour. Au mieux, certains accessoires seront offerts dans la gamme de produits MOPAR. Comme on peut l’observer au Moab Easter Jeep Safari, ce ne sont pas les idées qui manquent chez Jeep.

À lire également :
Essai du Jeep Wrangler 2016
La fin pour le Defender, 68 ans d’aventure

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer