Jeep célèbre ses 75 ans avec un concept irrésistible - Actualités

Archive

Jeep célèbre ses 75 ans avec un concept irrésistible

Jeep célèbre ses 75 ans avec un concept irrésistible

Daniel Rufiange

18 juillet 2016

Vendredi le 15 juillet dernier, Jeep célébrait de façon spectaculaire ses 75 ans en produisant, et dévoilant du même coup, un véhicule concept certain de faire craquer les amateurs de la marque, et même, ceux qui la connaissent moins

Le prototype en question, car on ne parle pour l’instant que d’un seul véhicule qui servira pour les célébrations des noces d’albâtre de la division, est un produit qui rend hommage au premier Jeep qui fut produit par la firme Willys-Overland Motor Co., en 1941.

C’est cette dernière qui, le 15 juillet 1941, obtenait un contrat de l’armée américaine pour la production de 18 000 véhicules militaires vendus au coût unitaire de 749 $ US. Dix-huit semaines plus tard, les premiers exemplaires quittaient la chaîne de montage de l’usine de Toledo, en Ohio, aux États-Unis, là où sont toujours produits les Wrangler de Jeep.

Quant au véhicule concept, on a tout fait chez Jeep pour imiter, de la façon la plus fidèle possible, le premier Willys MB produit en 1941. Il y a cette couleur olive qui saute aux yeux, mais aussi l’absence de portières, de piliers B et de toiture, la présence de roues à l’allure rétro, de baquets qui semblent directement sortis du passé, de rétroviseurs ronds, à l’ancienne, ainsi qu’une foule d’autres petits détails qui représentent autant de clins d’œil au produit d’origine.

Mécaniquement, on a droit au V6 de 3,6 litres Pentastar, lequel est greffé à une boîte manuelle à six rapports. Les bases du véhicule sont celles du modèle Sport que l’on retrouve au sein de la famille actuelle de produits Wrangler.

Est-ce que Jeep pourrait éventuellement produire cette édition en plus grand nombre? La question mérite d’être posée, mais cela ne fait pas partie des plans de l’entreprise.

Chose certaine, si elle devait le faire, ça se bousculerait aux portes; la réponse sur les médias sociaux est unanime : construisez-le!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer