Jeep a 75 ans et une édition spéciale - Actualités

Archive

Jeep a 75 ans et une édition spéciale

Jeep a 75 ans et une édition spéciale

Luc-Olivier Chamberland

6 janvier 2016

Cette année Jeep fête ses 75 ans de fondation. On remonte donc à 1941 pour voir l’apparition du tout premier Jeep, un véhicule qui marque l’histoire automobile. Pour célébrer cette commémoration, on dévoile pour 2016 une édition spéciale qui se répand sur toutes les gammes du constructeur. On découvre ainsi l’Édition spéciale 75e Anniversaire.

Essentiellement, aucun modèle n’est réinventé. Que ce soit le Compass, le Patriot, le Renegade, le Wrangler, le Cherokee ou le Grand Cherokee, on leur ajoute toute une palette de couleurs vertes.  L’acheteur pourra donc choisir entre les verts Sarge, Recon ou Jungle en plus des disponibilités habituelles.
De plus, toujours en décoration, on obtient des accents de teinte bronze ou encore orange pour un plus grand contraste. Évidemment, on retrouvera une collection de plaques et d’inscriptions qui souligne l’occasion tant sur la carrosserie que dans la cabine.

Pour le Jeep Wrangler et le Wrangler Unlimited, on exige 4 995 $ de plus que la version Sahara. On intègre un peu plus d’accessoires et d’équipement. Il en va de même pour les Compass et Patriot qui demande tout deux 1 394 $ par rapport à leurs variantes High Altitude. Du côté du petit Renegade, on ajoute 2 495 $ en supplément au-dessus du North. C’est aussi ce niveau qui sert de base pour le Cherokee qui nous soulage de 2 995 $ pour l’Édition spéciale 75e Anniversaire. Finalement, mais non le moindre, pour le Grand Cherokee Laredo, c’est 2 995 $ et 3 995 $ pour la version Limited.

Tous ces véhicules seront dévoilés en première mondiale dès la semaine prochaine dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit.

À lire également :
Rappel de 570 000 Jeep et Dodge
Essai du Jeep Wrangler 2016   

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer