Jaguar XF Sportbrake 2018 : bientôt au Canada - Actualités

Archive

Jaguar XF Sportbrake 2018 : bientôt au Canada

Jaguar XF Sportbrake 2018 : bientôt au Canada

Luc-Olivier Chamberland

14 juin 2017

Jaguar confirme sa promesse avec l’introduction d’une deuxième carrosserie pour la gamme XF. Renouvelée en 2015, la berline sera dorénavant accompagnée d’une version familiale. Alors que l’Europe a joui de la première génération, nous aurons maintenant droit à cette version en Amérique du Nord. On découvre donc la Jaguar XF Sportbrake 2018.

Essentiellement, on suit l’approche habituelle pour ce type de carrosserie. On reconduit intégralement l’ensemble de la berline de l’avant jusqu’au pilier B. une fois cette étape passée, on relève le pavillon pour obtenir un toit qui s’étire jusqu’au hayon. Bien que ce soit une configuration inédite dans la gamme Jaguar, on reconnaît immédiatement les airs de famille. On obtient des feux similaires à la berline qui sont eux-mêmes inspirés de la sportive Jaguar F-Type.

Tout comme la berline, la Sportbrake utilise en abondance les matériaux allégés, dont l’aluminium et le magnésium. On parvient ainsi à contenir le poids sous les 1 700 kg. En matière d’espace, les passagers arrière gagnent au change puisque le dégagement pour la tête se voit passablement majoré. Il en va de même pour le coffre livrable avec de multiples configurations pour faciliter le chargement et l’aire disponible.

Sur le plan mécanique, on ne connaît toujours pas quelles motorisations viendront en Amérique. Une chose est certaine, un diesel est confirmé, mais on ne sait pas si la puissance sera de 180 ou 240 chevaux. Du côté de l’essence, pour le moment, une seule possibilité est annoncée avec le quatre cylindres de 2,0 litres de la série Ingenium à 247 chevaux. Considérant la popularité des modèles de performance chez Jaguar, les ingénieurs vont très certainement intégrer un V6 de 3,0 litres sous le capot.

La Jaguar XF Sportbrake 2018 arrivera en concession d’ici la fin de l’année ou au plus tard au début de 2018. Le prix de base devrait être légèrement supérieur à celui de la berline XF qui débute au Canada à partir de 60 900 $.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer