Jaguar XE 2016 : la renaissance se poursuit - Actualités

Archive

Jaguar XE 2016 : la renaissance se poursuit

Jaguar XE 2016 : la renaissance se poursuit

Daniel Rufiange

2 octobre 2014

Lorsque Jaguar et Land Rover sont passés aux mains de Tata Motors il y a de cela quelques années, certains ont annoncé, prématurément, la mort de ces deux entités anglaises. Aujourd’hui, ces deux marques se portent mieux que jamais.

Une bonne nouvelle; la variété est nécessaire dans l’industrie.

Au Salon de Paris, la firme de Coventry dévoile au public parisien son tout dernier félin, la XE.

Cette dernière se veut, en quelque sorte, la remplaçante de la X-Type, voiture qui a terminé sa carrière il y a environ cinq ans. La XE a du pain sur la planche, pas parce qu’elle remplace une voiture exceptionnelle, mais plutôt parce qu’elle va œuvrer au sein d’un segment où les produits d’exception ne manquent pas.

Si vous magasinez pour une BMW Série 3, une Audi A4, une Lexus IS ou une Mercedes-Benz de Classe C, il faudra désormais ajouter une voiture de plus à votre liste; la XE.

La nouvelle venue profite d’une architecture modulaire toute d’aluminium qui va à l’avenir être appelé à jouer un rôle grandissant au sein de la famille.

Mécaniquement, la XE devrait recevoir jusqu’à cinq moteurs, y compris un nouveau Diesel à 4 cylindres de 2 litres et 163 chevaux. Pour l’instant, les modèles nord-américains reçoivent le V6 de 3 litres et 340 chevaux de la F-Type, une mécanique réservée à la version XE-S. Puisque le moteur Diesel ne débarquera vraisemblablement pas chez nous, il faut s’attendre à ce qu’un autre moteur 4-cylindres, turbo, soit de la partie pour les modèles vendus chez nous. Pariez sur celui de l’Evoque.

Une boîte auto à huit rapports devrait accompagner le tout. On ne peut que rêver à la transmission manuelle à six rapports des versions européennes.

En matière de technologie, la voiture sera servie et comblera tous ceux qui adorent rester brancher.

Nous aurons plus de détails concernant le modèle nord-américain lorsque la date des débuts officiels de la voiture approchera.

Il faudra se montrer patient. La XE est millésimé 2016.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer