Jaguar souhaite aussi s’attaquer au Tesla Model X - Actualités

Archive

Jaguar souhaite aussi s’attaquer au Tesla Model X

Jaguar souhaite aussi s’attaquer au Tesla Model X

Luc-Olivier Chamberland

23 octobre 2015

Avec le budget presque sans fin du propriétaire de Jaguar/Land Rover, Ratan Tata, les deux anglaises peuvent maintenant se tenir au goût du jour en matière d’innovations et de technologies. On apprend que Jaguar ou Land Rover aura un premier VUS électrique d’ici la fin de la décennie pour aller jouer dans les platebandes du nouveau Tesla Model X 2017. Reste à savoir si c’est le chat ou l’aventurier qui aura le produit.

Quoi qu’il en soit, JLR (Jaguar/Land Rover) poussera dans la même direction que tous les autres constructeurs de véhicules de prestige. On sait que les trois allemandes se tourner vers l’hybridation puisque tous offrent au moins un VUS enfichable dans leur gamme ou sont sur le point de l’introduire. Audi se commet à l’électrification avec le Concept e-tron quattro et les deux autres suivront. Avec les ambitions de plus en plus soutenues de JLR de s’imposer face à la compétition, on va de l’avant.

Il y a quelques mois, on présentait sur la base d’un Land Rover Range Rover Evoque le module eDM (electric dirve module) qui servira de point de départ pour l’intégration de l’électrification des produits. Pour ce qui est de la plate-forme, on nage toujours en plein mystère. Pour le moment, il n’y a pas de fondation disponible qui puisse accueillir une structure de batterie comme on le fait du côté de chez Tesla. Soit JLR transforme complètement une existante ou l’on en construit une nouvelle de A à Z. Même celle que l’on peut voir depuis sous les XE, XF et F-Pace ne serait pas en mesure d’être modifiée.

D’ailleurs, bien que la production soit très limitée, on peut déjà le découvrir en Europe le Range Rover Hybrid qui utilise une technologie similaire, mais un peu moins élaborée. L’important pour le consommateur est que JLR se montre proactif et ne veut plus être à la traine des Allemands dans le développement de nouvelles motorisations alternatives et surtout quant à l’électrification des véhicules. 
 
À lire également :
Mercedes-Benz va se concentrer sur l’hybridation,
Volvo, une première électrique d’ici 2020,
Le Tesla Model X enfin dévoilé

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer