Jaguar ne produira plus de familiales - Actualités

Archive

Jaguar ne produira plus de familiales

Jaguar ne produira plus de familiales

Vincent Aubé

19 avril 2016

La nouvelle ne devrait pas surprendre ceux et celles qui suivent de près l’industrie automobile. Le chef du design de la marque d’origine britannique, Ian Callum, a indiqué à Automotive News Europe que Jaguar n’allait plus produire de voitures familiales.

Le principal intéressé explique cette décision par le rétrécissement du marché des familiales sur le continent européen. L’Europe étant le plus gros marché à l’échelle mondiale pour les familiales, cette annonce est donc logique, surtout considérant la recrudescence des VUS sur le vieux continent.

« Le plus gros marché pour les familiales est l’Allemagne. Et qu’est-ce que les Allemands achètent? Ils achètent des voitures allemandes », a-t-il indiqué en faisant référence aux trois grandes marques luxueuses que Mercedes-Benz, Audi et BMW.

Il faut se rappeler que Jaguar n’a offert que deux variantes familiales de ses berlines au cours de sa récente histoire. Les consommateurs nord-américains se souviennent peut-être de la familiale X-Type, une Jaguar intermédiaire qui n’a pas connu le succès escompté. Quant à la Jaguar XF Sportbrake, cette superbe familiale basée sur la XF n’a jamais traversé l’Atlantique, malgré le fait qu’elle faisait saliver quelques passionnés de la chose automobile.

Heureusement, Jaguar est prêt à envahir le marché avec son propre VUS F-Pace, un véhicule utilitaire qui devrait normalement connaître plus de succès au chapitre des ventes. Et il ne serait pas surprenant que le F-Pace ne soit que le début d’un nouveau chapitre de la marque. En d’autres termes, il faut prévoir l’arrivée d'autres modèles à caractère utilitaire au sein de la gamme. En fait, même le designer en chef l’affirme : « Nous allons faire des choses qui vont vous surprendre, mais ce ne sera pas des familiales ».
 

À lire également :
Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle
Le prix canadien de la voiture verte 2016 va à la...

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer