Jaguar F-Sleigh, l’express du père Noël - Actualités

Archive

Jaguar F-Sleigh, l’express du père Noël

Jaguar F-Sleigh, l’express du père Noël

Luc-Olivier Chamberland

15 décembre 2015

Si jamais le père Noël est fatigué de son traineau et de ses rennes, Jaguar a une solution pour lui. En effet, les designers de la marque britannique se sont laissés prendre au jeu de lui confectionner un nouveau moyen de transport tout en glace sur la base de la F-Type, le F-Sleigh!

Il s’agit d’un clin d’œil de Jaguar pour la période des Fêtes avec cette création unique reproduite à partir d’une esquisse. Le bolide est actuellement exposé dans la galerie de l’hôtel London Edition. Bien que passablement différent d’une F-Type régulière, on découvre que les roues sont troquées au profit de patin pour mieux circuler dans la neige. On retrouve aussi une aire cargo pour le transport des nombreux jouets.

Sur le plan de la puissance, les rennes et Rodolphe ne pourront pas suivre la cadence puisque l’on remplace les 18 paires de pattes par deux réacteurs. Finalement, la dernière touche est l’intégration d’un nez rouge à même la glace à l’avant de la sculpture.

Jaguar a fait construire cette création dans le but de faire la promotion de son catalogue d’objets à vendre de la collection 2016 sous les effigies de Jaguar et de Land Rover. On estime que les produits dérivés des deux marques sont des cadeaux de choix pour la période des Fêtes.

Dans le lot des trouvailles, on découvre entre autres des vêtements, des voitures miniatures, des « Pedal Car » pour les enfants et même des jouets nettement plus onéreux comme une Jaguar XKSS de 1957 reproduite à l’échelle 1/8. Pour compléter le tour, on soutient que Jaguar et Land Rover ont fait des partenariats avec différentes entreprises comme Art Fragrance, Barbour, Bremont et Oliver Sweeney.

À lire également :
Essai de la Jaguar XJ Sport 2015,
Mercedes-Benz se met dans l’esprit des Fêtes

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer