Jaguar dévoile la F-Type 2018 et une édition spéciale - Actualités

Archive

Jaguar dévoile la F-Type 2018 et une édition spéciale

Jaguar dévoile la F-Type 2018 et une édition spéciale

Luc-Olivier Chamberland

10 janvier 2017

Jaguar a dévoilé sans fanfare ni trompette l’évolution de sa superbe gamme F-Type. Étonnamment, cela ne s’est pas produit dans le cadre du Salon de l’auto de Detroit, un endroit pourtant tout désigner pour le faire. On découvre donc de subtils changements à la Jaguar F-Type 2018.

Jaguar a joué de sagesse et c’est une excellente idée. Il faut dire qu’il aurait été difficile de rendre la F-Type encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. On procède malgré tout à de menus ajustements tout particulièrement au niveau des boucliers avant. Peu importe le modèle, que ce soit le V6, la R ou la brutale SVR, toutes ont un parechoc redessiné. On profite aussi de l’occasion pour reconfigurer l’intérieur des blocs optiques qui obtiennent encore plus de DEL. Au profil, on refait l’aile pour recevoir une ouïe plus imposante et de nouvelles jantes s’invitent sur toute la gamme. À l’arrière, on y va de subtilités avec un diffuseur plus gros et des ailerons plus dynamiques.

Dans la cabine, les changements se découvrent à la loupe, mais se montrent pertinents. On réduit la masse des sièges de 17,7 litres tout en leur permettant d’être plus ergonomiques. Leur structure est maintenant faite d’un alliage de magnésium. Ces derniers seront livrables en option dans les versions Sport et Performance.

Outre ces améliorations, on dévoile une édition spéciale 400 Sport Launch Edition. Comme son nom l’indique, on obtient 400 chevaux à partir du V6 de 3,0 litres. Il s’agit d’un gain de 20 ch. par rapport aux modèles réguliers. On reconduit la boite automatique à huit rapports Quickshift. On la reconnaît grâce à ses appliques extérieures contrastantes jaunes et ses trois couleurs : blanc Yulong, noir Santorini et argent Indus. Dans la cabine, on remarque l’intégration de surpiqures et de quelques accents de jaune. Pour le moment, on ne connaît pas le prix de cette édition spéciale livrable uniquement pour l’année modèle 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer