Jaguar au Salon de Francfort - Actualités

Archive

Jaguar au Salon de Francfort

Jaguar au Salon de Francfort

Luc-Olivier Chamberland

15 septembre 2015

C’est fait, après des années d’attente, Jaguar a finalement lancé son tout premier véhicule utilitaire sport, le Jaguar F-Pace 2017. C’est au Salon de l’auto de Francfort que l’action s’est déroulée dans le plus grand éclat que l’on puisse imaginer. Il s’agit d’ailleurs d’une mode chez Jaguar d’épater la galerie lorsque l’on introduit un nouveau produit.

Alors que les VUS ont toujours été la chasse gardée de Land Rover au sein du groupe, Jaguar plante ses griffes dans cet univers qui lui était jusqu’à maintenant inconnu. Il faut dire qu’avec la présentation en 2013 au Concept C-X17, nous nous doutions bien que l’avenir brillerait pour ce véhicule.

L’équipe d’Ian Callum reste extrêmement fidèle aux lignes du prototype. En fait, il n’y a que quelques ajustements ici et là, sans aucune entrave à la pureté d’origine du C-X17. On constate une évolution des blocs optiques qui sont pratiquement identiques à ceux de la nouvelle XF 2016. On pourra aussi faire la distinction entre les différents modèles grâce à des variations au niveau de la configuration des prises d’air au bouclier. 

Le F-Pace est construit sur les bases que la XE et la XF. Il est donc conséquent que l’on retrouve essentiellement les mêmes motorisations. D’entrée de jeu, on obtient un L4 de 2.0 litres bien connu avec une puissance de 240 chevaux. Par la suite, on arrive à la gamme S qui vient avec des V6 de 3.0 litres de 340 et 380 ch. Bien que pas encore confirmer pour l’Amérique, un L4 de 2.0 diesel est offert à 180 ch.

Le F-Pace fait ses débuts officiels en Europe, mais pour notre continent, nous devrons patienter quelques semaines avant son introduction au Salon de Los Angeles en novembre. De cette manière, nous aurons plus de détails quant à nos versions et possiblement une réponse concernant ses tarifs. 
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer