Infiniti QX60, nouveau visage - Actualités

Archive

Infiniti QX60, nouveau visage

Infiniti QX60, nouveau visage

Luc-Olivier Chamberland

16 décembre 2015

L’Infiniti QX60 est le modèle le plus important de la division de luxe de Nissan. Introduit en 2013, il avait besoin d’un léger coup de pinceau pour le maintenir au goût du jour. Prévu pour une présentation officielle dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit, on dévoile aujourd’hui l’Infiniti QX60 2016 avec son évolution.

D’entrée de jeu, l’essentiel des changements est relativement mineur, mais suffisant pour que le véhicule reste agréable à l’œil. On découvre donc des extrémités modernisées tout particulièrement au niveau de la configuration des blocs optiques qu’ils soient à l’avant ou à l’arrière. On intègre une collection de DEL pour un éclairage plus distinctif et surtout en lien avec la famille. Infiniti impose le nouveau design de la calandre avec ses deux arches de chrome aux parois verticales cintrées. Au parechoc, on propose des appliques de satinées pour faire le pont avec son grand frère le QX80.

À l’intérieur, on se reconnaît. On transforme toutefois quelques composantes et textures qui rendent la vie à bord plus intéressante. On corrige ainsi certaines lacunes de la première version. On retrouve un pommeau de transmission plus agréable au contact, une fenestration en verre acoustique pour plus de silence sur la route.

Sur l’aspect sécuritaire, le QX60 se met à la page de la modernité. On arrive pour 2016 avec des technologies de détection piétonnes et le fameux système de précollision qui perçoit un problème jusqu’à deux véhicules devant soi.

Sur le plan mécanique, on récupère intégralement le V6 de 3,7 litres de 265 chevaux avec un couple de 248 lb-pi. Bien que la version hybride existe toujours aux États-Unis, on ne sait pas si elle fera un retour chez nous après son retrait l’an dernier. Pour un peu plus de dynamisme, on reconfigure la direction et les suspensions pour qu’elles soient un peu plus communicatives.

L’Infiniti QX60 2016 sera introduit à Détroit dans quelques semaines. Nous obtiendrons plus de détails lors de sa présentation.

À lire également :
Infiniti présente son QX30 à Los Angeles
Essai de l’Infiniti QX50 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer