Infiniti QX50 Concept 2017, prise deux - Actualités

Archive

Infiniti QX50 Concept 2017, prise deux

Infiniti QX50 Concept 2017, prise deux

Luc-Olivier Chamberland

2 janvier 2017

Infiniti arrivera plus tôt que tard avec une deuxième génération de son petit utilitaire sport, l’Infiniti QX50. Il y a quelques mois, au Salon de Beijing, on présenta le Concept QX Sport Inspiration qui donna l’orientation à suivre. Alors que nous pensions bien voir une version de production, nous devrons attendre encore un peu, le temps qu’Infiniti revienne avec une évolution du concept. Cette fois, on intègre QX50 dans le nom et délaisse le Sport et l'Inspiration. Un pas de plus vers le modèle de série avec l'Infiniti QX50 Concept 2017.

Nous découvrirons ce nouveau concept dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit qui ouvrira ses portes dans moins d’une semaine. Suivant le dogme stylistique de l’entreprise avec sa vision « Powerfull Elegance », le VUS compact propose des traits très forts et déterminés. À l’avant, la calandre à doubles arches se dresse fièrement pratiquement à la verticale alors que les blocs optiques s’installent très haut à la jonction du capot.

À la silhouette, on conserve l’esprit d’Infiniti avec des courbes creuses qui sculptent les parois. On revient également avec le crochet au panneau de custode qui boucle le cadrage de la fenestration. Bien que ce ne soit pas encore la version de production, on s’en approche dangereusement. On espère que la ligne de toit fuyante soit reconduite, même si l’espace intérieur va en souffrir. À l’arrière, il se frotte à son petit frère le QX30 avec une arche de chrome qui supporte la lunette. On remarque également des plaques de protection contrastant aux deux extrémités pour confirmer ses capacités hors route.

Mécaniquement, Infiniti a toujours offert le QX50 avec un V6 de 325 chevaux, un avantage par rapport à la compétition. Pour cette deuxième génération, un quatre cylindres sera de l’équation. On parle possiblement d’un 2,0 litres de 268 ch. Pour rehausser la barre, il n’est pas exclu qu’une version Red Sport soit proposée avec le V6 de 3,0 litres des Q50/Q60. Dans ce cas, on pourra aller chercher des puissances de 300 ou même 400 chevaux sous le capot.

L’introduction du QX50 Concept sera également l’occasion pour Infiniti de présenter sa technologie ProPilot. Cette innovation favorise la conduite semi-autonome en milieu urbain, tout particulièrement pour ce qui est de la gestion des intersections.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer