Infiniti Q80 Inspiration : un concept qui inspire! - Actualités

Archive

Infiniti Q80 Inspiration : un concept qui inspire!

Infiniti Q80 Inspiration : un concept qui inspire!

Vincent Aubé

2 octobre 2014

La division Infiniti avait déjà annoncé la présentation du concept Q80 pour cette première exposition d’envergure de la saison. Aucune surprise jusqu’ici. Toutefois, les dires du vice-président d’Infiniti, François Bancon, laissent présager de belles choses pour cette étude de style. En effet, il y aurait une intention ferme d’approuver cette grande berline pour la production en série à moyen terme.

 

Le constructeur a donc les Porsche Panamera, Audi A7, Mercedes-Benz CLS de ce monde en plein dans sa mire. Comme son nom l’indique, le prototype Q80 Inspiration « inspirera » les futurs modèles d’Infiniti. À vous de juger si vous aimez cette nouvelle approche qui n’est pas sans rappeler les plus récents produits du constructeur.
 

Cette imposante berline-coupé reprend la recette du segment, c’est-à-dire de proposer quatre places seulement dans un environnement très racé. Vous aurez certainement remarqué l’ouverture des portières, celles de derrière étant de type suicide. Le pilier B n’est pas présent, mais il faut s’attendre à un arrangement plus traditionnel lorsque la berline sera lancée officiellement.
 

Outre l’habitacle hyper futuriste et la carrosserie « inspirante », c’est ce qui se trouve sous le capot qui intéresse les passionnés. Infiniti fait appel à un moteur V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée, celui-ci étant accouplé à un moteur électrique, le tout pour une puissance totale de 550 chevaux. Selon le communiqué, cette configuration risque d’apparaître au sein des modèles du constructeur d’ici deux ans.






 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer