Infiniti Q60 Project Black S Concept piqué à la F1 - Actualités

Archive

Infiniti Q60 Project Black S Concept piqué à la F1

Infiniti Q60 Project Black S Concept piqué à la F1

Luc-Olivier Chamberland

3 mars 2017

Infiniti et Renault F1 collaborent à la création d’un ambitieux projet, l’Infiniti Q60 Project Black S Concept 2017. Pour le moment, il ne s’agit que d’une étude de style et technique, mais à la lueur de la réaction du public, on verra si l’on va de l’avant ou pas avec cette idée d’un coupé sport de performance hybride.

S’inscrivant indirectement dans la lignée de l’Infiniti Q50 Eau Rouge, le Q60 propose des lignes uniques et extrêmement dynamiques. Les extrémités sont entièrement redessinées pour ne conserver que les éléments éclairants et la calandre. Tout le reste passe un design plus agressif et très sportif. On propose notamment un bouclier avec de plus grandes prises d’air soutenu par un becquet en fibre de carbone qui cercle l’ensemble du véhicule. L’arrière continue sur cette lancée avec des pots d’échappement en plein centre d’une structure complexe. On y voit même des airs évidents avec la GT-R quant à la configuration du parechoc.

Mécaniquement, on récupère intégralement le V6 biturbo de 3.0 litres de la Q60 Red Sport avec ses 400 chevaux. Toutefois, on apporte la magie des ingénieurs de Renault en F1 pour l’intégration d’une aide électrique. Pour le moment, Infiniti avance la possibilité d’une cavalerie excédant les 500 chevaux. Bien que l’électrification ne soit pas complète, l’énergie récupérée par la chaleur du système d’échappement et celle au freinage permettra de donner un « boost » supplémentaire au V6 lorsque nécessaire. Infiniti considère qu’il s’agit d’une première application dans le monde automobile advenant sa production.

Clairement, ici, on ne vise pas la réduction de la consommation de carburant, mais bien dynamiser une mécanique puissante avec l’apport de l’électrification. L’Infiniti Q60 Project Black S Concept sera officiellement dévoilé au Salon de l’auto de Genève le 6 mars prochain. Évidemment, nous resterons à l’affut quant aux possibilités de sa production.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer